Existe il des bonnes methodes dvd, cd????
Comme c'est le début pour moi je vais surement prendre la contrebasse Thomann rockabilly.
Est ce que quelqu'un peut m'en parler???
Merci d'avance.....

Pour pouvoir apprécier, il faut mesurer la hauteur des cordes en bout de touche, et mesurer par rapport au bas de la cordes. 1.2 sous Do sur E ça me paraît énHAUrme.JDBass a écrit :
Je ne sais pas comment on calcule son réglage mais sur le Do corde de Mi ma corde est à 1.2 cm de la touche.
Le problème est que pour le rockab, il te faut gérer le slap et son rendu, surtout en concert, et que sur la durée, des cordes métal, à hauteur normale et surtout en tension standart, vont te massacrer les doigts et tu vas passer plus de temps à soigner tes ampoules qu'à jouer !Mais sachant que je vais devoir acheter une contrebasse, j'aimerai bien jouer des deux et ne pas avoir 2 contrebasses surtout si les thoman rockab sont pas top![]()
Mouais.... Je suis sur qu'au bout d'un moment la binouze tourne un peu la tête quand mêmejihem a écrit : Pour ma part, avec un mix goldenslaps et lambert rouges, je joue indifféremment swing/jazzy ou rockab sans problème de définition, et parfois sur des soirées de parfois trois heures (plus certains samedi) , sans ressentir de fatigue particulière, autre que la longueur de la soirée...