[contrebasseries] Fishman PRO EQ Platinum Bass
- DaD92
- Membre Actif 6
[contrebasseries] Fishman PRO EQ Platinum Bass
Salut,
Pour inaugurer le nouveau partenariat entre contrebasseries et ce forum, voilà un article traitant du pré-ampli Fishman PRO EQ Platinum Bass.
http://www.contrebasseries.com/materiel ... tinum-bass
a vos avis, commentaires et discutions sur ce pré-amp, ou d'autres
+
DaD
Pour inaugurer le nouveau partenariat entre contrebasseries et ce forum, voilà un article traitant du pré-ampli Fishman PRO EQ Platinum Bass.
http://www.contrebasseries.com/materiel ... tinum-bass
a vos avis, commentaires et discutions sur ce pré-amp, ou d'autres
+
DaD
A pu contrebafferies....
Re: [contrebasseries] Fishman PRO EQ Platinum Bass
ben ça alors, j'allais commencer un article sur le pro plat, les grands esprits ce rencontrent 

-
- Nouveau Membre
Est-ce que grâce à ce préampli je peux faire disparaitre les larsens sur scène avec ma cellule Gage The Realist ?
- DaD92
- Membre Actif 6
Je n'ai jamais eu de larsen avec cette cellule sur mon Eminence, je ne peut donc pas te répondre.
A pu contrebafferies....
-
- Nouveau Membre
Hey DaD92!
Même à très fort volume ?
Même à très fort volume ?
- DaD92
- Membre Actif 6
vi... jamais eu de soucis. avec ou sans préamp.
Je jouais pourtant dans un sextêt avec 3 cuivres et un batteur/maréchal ferrand
Edit : J'ai jamais fais de grosse scène avec, par contre (j'en ai rarement fais sans non plus, d'ailleurs
)

Edit : J'ai jamais fais de grosse scène avec, par contre (j'en ai rarement fais sans non plus, d'ailleurs

A pu contrebafferies....
-
- Nouveau Membre
En fait comme je le disais dans un autre topic j'ai un problème de larsen à fort volume sur de grandes scènes (300 personnes).DaD92 a écrit :vi... jamais eu de soucis. avec ou sans préamp.
Edit : J'ai jamais fais de grosse scène avec, par contre (j'en ai rarement fais sans non plus, d'ailleurs)
J'ai pris d'occaz ce preamp, je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Je joue dans 2 grandes salles parisiennes en fin de semaine, donc je devrai vous dire ce que ça donne en condition.
Le pro platinum peut arriver à corriger le tir sur le Gage. Mais pour des salles de grande taille, mieux vaut compter sur la reprise par les ingé son et jouer mollo , ton ampli en retour presque. mais le gage est pas idéal pour des "grosses" amplifications, pro platinum ou pas. ou du moins, ça va être chaud à gérer sur scène, surtout si il n'y a pas de repiquage par ex.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
-
- Nouveau Membre
Donc tu penses que le PRO EQ ne me servirait à rien?
Autant que j'annule l'achat du préamp alors? Sinon ça me fait dépenser 100€ pour aucun résultat.
Autant que j'annule l'achat du préamp alors? Sinon ça me fait dépenser 100€ pour aucun résultat.
J'ai pas dis cela,faut essayer, et de toute manière, ce preamp te sera toujours utile, du moins si tu utilises des micros type piezzo.
Ton soucis, c'est la diversité de tes groupes, et l'inadéquation avec le micro.
Pour du pop rock, surtout si ça envoie, le Gage ne convient pas du tout à mon avis, déjà.
Un full circle, un stat b (j'en fait avec ce dernier), voire un magnétique, ça serait déjà plus adapté.
Pour de la chanson , la Gage ça doit coller, mais encore et encore , ce micro est connu pour mal encaisser le fort volume ou du moins être problèmatique, et à mon avis, surtout si tu débutes dans l'amplification contrebasse.
Il n'y a pas de secret : pour du gros son en rock, pop, etc, faut des micros qui encaissent bien le larsen, et faire gaffe aux règlages des basses et des médiums surtout...
as tu zieuté du coté des magnétiques par ex ???
Ton soucis, c'est la diversité de tes groupes, et l'inadéquation avec le micro.
Pour du pop rock, surtout si ça envoie, le Gage ne convient pas du tout à mon avis, déjà.
Un full circle, un stat b (j'en fait avec ce dernier), voire un magnétique, ça serait déjà plus adapté.
Pour de la chanson , la Gage ça doit coller, mais encore et encore , ce micro est connu pour mal encaisser le fort volume ou du moins être problèmatique, et à mon avis, surtout si tu débutes dans l'amplification contrebasse.
Il n'y a pas de secret : pour du gros son en rock, pop, etc, faut des micros qui encaissent bien le larsen, et faire gaffe aux règlages des basses et des médiums surtout...
as tu zieuté du coté des magnétiques par ex ???
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
-
- Nouveau Membre
Oh la j'ai l'impression de m'être fait couillonné avec cette cellule Gage alors... Le soucis c'est que je vais enchaîner des salles assez grandes dans peu de temps.
Oui c'est vrai que c'est assez varié au niveau des groupes que j'accompagne mais bon je sais pas quoi dire, c'est ma situation actuelle. Le style est orienté chanson. Il n'y a qu'un groupe où c'est pop rock.
Qu'utilises-tu comme EQ pour ta contre? Moi je baisse les graves à 33% je laisse à 50% les bas et hauts mediums, mais j'augmente à 66% les aiguës.
Qu'entends-tu par micro magnétiques? C'est le fishman full circle? J'ai payé mon Gage 170€, je n'ai qu'à le revendre et économiser pour me prendre un fishman full circle à 250€ ?
Merci des conseils, ça m'aide beaucoup!
Oui c'est vrai que c'est assez varié au niveau des groupes que j'accompagne mais bon je sais pas quoi dire, c'est ma situation actuelle. Le style est orienté chanson. Il n'y a qu'un groupe où c'est pop rock.
Qu'utilises-tu comme EQ pour ta contre? Moi je baisse les graves à 33% je laisse à 50% les bas et hauts mediums, mais j'augmente à 66% les aiguës.
Qu'entends-tu par micro magnétiques? C'est le fishman full circle? J'ai payé mon Gage 170€, je n'ai qu'à le revendre et économiser pour me prendre un fishman full circle à 250€ ?
Merci des conseils, ça m'aide beaucoup!
- Patrick MANET
- VIP
Non, pas du tout. Un micro magnétique c'est ce qu'il y a sur une basse électrique. Ça donne un son de basse fretless à la contrebasse. Pas de larsen mais pas de son de contrebasse non plus.big_cheesius a écrit :Qu'entends-tu par micro magnétiques? C'est le fishman full circle?
non, absolument pas, c'est une excellente cellule, mais pas adaptée à toutes les formations ou circonstances.Oh la j'ai l'impression de m'être fait couillonné avec cette cellule Gage alors
Je l'ai plus souvent croisée en jazz qu'en rock/pop.
A priori, pour de la chanson, elle serait d'ailleurs bien adaptée.
Un micro magnétique oui, cela donne un son fretless, mais c'est zero larsen, quelque soit le volume, et l'interet, c'est uniquement si tu ne cherches pas absolument un son "contrebasse acoustique". en pop rock, ça peut le faire.
-
- Nouveau Membre
Et en fait je me retrouve avec une Fishman PRO EQ Platinum mais pas Bass. Je suis une quiche j'aurais du vérifier plusieurs fois avant d'acheter...
Le mal étant fait, est-ce qu'avec une PRO EQ "normale" donc non " BASS" je peux m'en sortir?
Le mal étant fait, est-ce qu'avec une PRO EQ "normale" donc non " BASS" je peux m'en sortir?
-
- Nouveau Membre
Ok merci, en affinant mes réglages déjà sans preamp je sens que je peux m'en sortir mais c'est vraiment au millimètre près ...jihem a écrit :non, absolument pas, c'est une excellente cellule, mais pas adaptée à toutes les formations ou circonstances.Oh la j'ai l'impression de m'être fait couillonné avec cette cellule Gage alors
Je l'ai plus souvent croisée en jazz qu'en rock/pop.
A priori, pour de la chanson, elle serait d'ailleurs bien adaptée.
Un micro magnétique oui, cela donne un son fretless, mais c'est zero larsen, quelque soit le volume, et l'interet, c'est uniquement si tu ne cherches pas absolument un son "contrebasse acoustique". en pop rock, ça peut le faire.