Salut tout le monde !
Voilà quelque temps que je ne suis pas venu :)
Alors ma question cette fois-ci est courte, que faut il utiliser comme plaque isolante sous sa pique pour que la cellule ne prenne pas les vibrations "parasites" des autres instruments / haut parleurs ?
En effet, en concert quand ça pousse un peu ma contrebasse "larsen" avec les vibrations graves (genre batterie, voix, etc...), y a-t-il une solution alternative ?
Merci d'avance !
Plaque isolante pour les pickups
-
- Nouveau Membre
-
- Nouveau Membre
- Fischer
- Membre Actif 1
Re: Plaque isolante pour les pickups
Pour info, quelle cellule est utilisée ?
C'est seulement sur de très grosses scènes ou aussi sur des plus petites ?
C'est seulement sur de très grosses scènes ou aussi sur des plus petites ?
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
https://www.ischell.com
-
- Nouveau Membre
Ben dans les petites salles (genre moins de 100 personnes) c'est gérable, dès qu'il y a un backline de ouf genre une scène pour 300 personnes et ben c'est la merde.
Et j'utilise la Gage The Realist.
Le larsen peut survenir même dans les petites scènes quand il faut pousser un peu plus, mais sur les grosses scènes ça part direct et je me fais engloutir par la batterie et les autres instruments.
Et j'utilise la Gage The Realist.
Le larsen peut survenir même dans les petites scènes quand il faut pousser un peu plus, mais sur les grosses scènes ça part direct et je me fais engloutir par la batterie et les autres instruments.
Il existe des boules en caoutchouc à mettre au bout de la pique. Cela dit, j'ai du mal à croire que la pique soit la seule responsable.
As-tu essayé de boucher les ouïes ?
Le larsen, c'est avec ton ampli ou avec la sono ? C'est sur une seule fréquence ?
Avec une cellule comme la Schertler, on évite ce genre de problème (larsen).
As-tu essayé de boucher les ouïes ?
Le larsen, c'est avec ton ampli ou avec la sono ? C'est sur une seule fréquence ?
Avec une cellule comme la Schertler, on évite ce genre de problème (larsen).
Ton larsen ne vient pas de la pique, du moins pas essentiellement. Isoler celle ci ne changerait que peu de choses. Le realist est connu pour ce problème : il génère facilement du larsen dès que l'on envoie un peu. C'est plus un problème d'équalisation ou de placement (les ouies récupèrent plus le larsen que la pique) .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)