[contrebasseries] Fishman PRO EQ Platinum Bass

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: [contrebasseries] Fishman PRO EQ Platinum Bass

Message par jihem »

Lea différence entre les deux preamp se situe sur la présence d'un compresseur et d'un réglage de profondeur sur le modèle 'bass'
Cela reste un preamp dédié acoustique tout de même, l'équaliseur est l'élément qui va le plus te servir a priori.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
big_cheesius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par big_cheesius »

Finalement je vais revendre mon matos et prendre un full circle, on m'a dit que c'est plus simple et on ne se galère pas autant au niveau du son.
big_cheesius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

jihem a écrit :Lea différence entre les deux preamp se situe sur la présence d'un compresseur et d'un réglage de profondeur sur le modèle 'bass'
Cela reste un preamp dédié acoustique tout de même, l'équaliseur est l'élément qui va le plus te servir a priori.
J'ai fais 2 concerts dans des salles assez grandes et le son n'est pas au rdv, je revends donc ma gage après je ne sais pas si je garde mon préamp...
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Décidément. La full circle, oui, cela semble le plus adapté (par contre, faudra passer par un luthier, si tu n'as pas de mollette sur ta contrebasse).
Ou éventuellement, j'ai un micro k&k bassmax et son preamp dont je ne me sert jamais, assez réputé pour tout ce qui est rock, rock'n'roll, qui encaisse assez bien le larsen, et avec lequel je n'ai jamais eu de soucis de niveau sonore.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
big_cheesius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Décidément jihem toujours au rdv! Merci pour les tuyaux !

Je ne sais pas combien est côté la realist dans l'argus pour la revente, tu penses que je peux la revendre à quel prix? Aucune info sur ebay, AF, etc...

Donc selon toi je peux me passer aussi du preamp fishman alors?
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Le Gage, je l'ai parfois vu aux alentours de 90/100 euros d'occaze il me semble non ?
Le fishman, vu que ce n'est pas le preamp dédié à la basse, je sais pas quoi dire. Il fait une bonne DI, c'est toujours interessant...Après, cela dépend du micro que tu vas utiliser. Le full circle s'en passe, mais c'est toujours mieux avec un preamp, comme pour tous les piezzos à mon avis.
Le stat b scherlter a son propre preamp
Un magnétique s'en cogne
etc...
big_cheesius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

La full circle est piezo?
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

vi, un pas trop mal...