Bin pfff... non je ne vais pas refaire des enregistrements sur carte son avec les positions de l'ampli... désolée

J'avoue que je ne suis pas du genre à passer des heures pour traquer un "bon" son. J'utilise en effet le préampli (je n'ai pas essayé sans préampli sur mon ampli pour écouter la différence) avec le gain à fond. Peut-être que demain, juste par curiosité, je le ferai.
Sinon, j'en pense quoi... et bien, j'en suis exactement là

qu'est ce que j'en pense? J'en pense que c'est bien, plutôt bien niveau qualité de son. Il faudrait travailler bien l'EQ, mais je préfère rester sur l'EQ que j'ai décrite qui marche bien pour la FC et ma basse électrique aussi, c'est pour ça que je ne travaille pas plus que ça l'EQ, il faut que ça reste polyvalent avec ma Precision. Je trouve que le niveau de sortie est faible. D'une manière générale, je trouve que les 2 micros contact que j'ai essayé sont un peu durs niveau son, manque de moelleux. J'en pense que j'ai déjà une FC et un DPA, que ça fonctionne bien les deux et que je ne sais pas si mettre 335€ (micro + preampli) ça vaut le coup alors que mon système marche bien. Je serais plus pour changer d'ampli, j'en ai un peu marre de ce son très coloré du MB pas acoustique que j'ai... Si j'avais une cellule pourrie et que j'aie les sous, peut-être j'achèterais l'Erlhund. Mais encore... je sais pas... c'est pas tant la qualité du son qui m'embête que le niveau de sortie qui n'est pas au rendez vous.
Edit: bon je viens d'essayer sur l'ampli sans préamp, ya carrément un niveau ridicule.... Je sais pas... sur Talkbass ya des gars qui ont le micro sans preamp et ils en sont super contents. Je pige pas. C'est vrai qu'en fonction du placement le niveau change pas mal. Mais si sur ma basse le placement "bon son" ne correspond pas à "gros volume" chuis marron, comme on dit (c'est à dire, pour notre brésilien, chuis marron ça veut dire chuis... euh...

comment on dit en langage propre???)