schaller pickup

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: schaller pickup

Message par catfish »

Pour un extrait, l'enregistrement n'est pas top mais si ça peut vous donner une idée du rendu de la cellule:
[youtube][/youtube]
Le shadow n'est pas un micro magnétique, mais un piezzo.

oui! c'est un piezzo tout ce qu'il y a de "basique". je pense que le piezo Revolution Solo, par exemple, doit pouvoir rendre au moins aussi bien !
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

je n'ai rien qui apparaisse pour ecouter ton enregistrement...
Pour le micro, je disais cela parce que le fil du sujet était le Schaller magnétique...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par catfish »

Effectivement :???: mon lien ne fonctionne pas !

la c'est mieux ?:

je faisait un petit apparté sur le shadow car il en est question dans le post initial ...
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

Hello. VOulant utiliser des effets avec ma contrebasse, j'ai essayé le micro schaller l'autre jour.
à ma grande surprise, ça n'a pas fonctionné avec mes spirocores ! Et vu que je pense, la moitié des bassistes jouent sur ces cordes, il est bon de les mettre en garde.
L'âme des spiros est en acier, mais le fait qu'elle soit en spirale a priori fait que ça ne prend pas !
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Curieux. Lorsque j'avais essayé le magnétique (pas le shaller, mais le Benedetti), j'avais des cordes spirocore et ça marchait, j'ai même utilisé un temps des obligatos avec.
Le micro fonctionne correctement ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

Bah je me demande. Il y avait du son... Mais genre un petit filet, très inégale d'une corde à l'autre, d'une position sur la touche à une autre, ça sonnait très creux. Rien à voir par rapport au son massif très basse fretlessien ce que j'avais pu entendre quand je l'avais testé avec d'autres cordes (d'addario Helicore arco, de mémoire)
Répondre