cécile a écrit :j'y suis allé petit à petit, en progressant peu à peu sur chaque corde, par 1/4 de ton..... et en maintenant la tête du chevalet.
j'ai supposé que c'était ainsi qu'il fallait faire.
C'est effectivement une possibilité
On peut aussi y aller un peu plus franchement, surveiller le chevalet et corriger son penchant vers l'avant au fur et à mesure.
Je suis content pour toi que tout soit OK pour ta CB.
A l'avenir, pense à toujours prendre conseil chez un luthier spécialisé contrebasse.
Amuses-toi bien maintenant avec ta grand-mère , je suppose qu'elle t'a manqué.
Et bien moi, je joue une petite Coréenne table et fond massif.. Elle sonnait honorablement lorsque je l'ai acquise, mais je n'ai pas tardé à lui faire faire un tour chez Pascal Ruegger à Paris qui a tout bien réglé, rectifié la touche et installé un magnifique chevalet français sur mesure..
Depuis, non seulement elle sonne, mais en plus elle est très agréable à jouer. Je lui ai récemment offert un G Henriquez qui s'acquoquinne avec des R/R..
Mais comme j'apprécie les très belles choses, je viens de demander à Christian Laborie de me confectionner une contrebasse rien qu'à moi.. J'ai opté pour une Vercors que nous adapterons à notre guise..
Elle devrait être prête pour la rentrée (je voulais un instrument qu'il réalise de A à Z, en pensant à moi...), d'ici là il faudra que je me sépare de ma Coréenne..
Dernière modification par Pipolaki le 10 mai 2011, 10:27, modifié 1 fois.
Puisqu'il pleut, je vous propose d'écouter le son de ma contrebasse Gougi.
"Seringas", une petite compo pour contre et piano. http://www.divshare.com/download/15015240-d71
Watchoumin