Salutations!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Salutations!

Message par liquidsunshine »

Ola companieros !
Je me présente , 32 ans, intermittent, musicien touche-à-tout, c'est à pattes de velours que je m’immisce dans ce forum, étant contrebassiste depuis relativement peu de temps, je me sens tout chose ici à côté de "vrai contrebassistes", j'entend par là des gens qui ont évolué depuis toujours avec cet instrument.
C'est tout mon contraire, j'ai commencé la musique à 11 ans par le piano, à l'époque fasciné par le boogie et le blues, pour tomber vers 13 dans la guitare, 15 dans la basse, 17 dans le saxo.
Depuis le temps je me suis concrètement spécifié à la basse éléctrique, instrument ou je me suis trouvé, surement un peu parce que les guitaristes, comme les saxophonistes ne manquent pas, inutile de gonfler les rangs. J'entretiens toujours des rapports cordiaux avec le piano de temps en temps, on s'écrit, on se boit un petit canon, on se fait un petit Monk.
La basse, oui c'est bien là que je sens ma place ; à cheval entre la rythmique et l'harmonie, cette place dans l'ombre me sied parfaitement, et évidemment je me suis tourné vers les musiques mettant en valeur cet place de choix : Reggae, puis funk, afrobeat, bref depuis 10 ans a peu pres je monte et démonte des groupe ou je fais jouer mes compos ou je suis simple accompagnateur, un peu partout en France.
C'est il y a 6 ans que je me suis dit "pourquoi pas" pour la CB... ET une occasion s'est profilée, on m'en a prété une chinoise contreplaquée assez mal réglée, que j'ai repris à la location.
Qu'on se le dise, le réglage y est pour beaucoup dans le désamour de certains pour cet instrument... Pour ma part, malgré un prof plus que respectable, au bout de même pas un an je fini par la rendre .
En effet, le peu de rendu malgré les efforts fourni (et j'estime être un bosseur, un peu quand même...), comparé à tous les autres instruments que j'ai pu tester et dont j'ai pu entretenir un minimum de technique, m'ont donné de cet instrument l'image d'une lourde croix, trop lourde pour moi.
Bref, je la rend au luthier et reprend ma basse élèctrique, instrument auquel je me consacre corps et ame pendant les années suivantes. Les cachets aidant, les projets s'élargissants, la conjoncture changeant, 6 ans plus tard je me refait un avis...
Un peu marre de la scène de ses cables, de son stress, de son nombrilisme et soif d'art de rue et de contact, c'est naturellement que je me retourne vers la contre cette fois-ci décidé à en venir à bout.Un groupe de Salsa que je prend en vole sera la premiere impulsion...
Voilà comment je m'achete compulsivement ma contre chinoise en tilleul, qui me ruine malgré son prix qui vous ferai bien sourire...Je la rembourse en jouant du boléro et du son cubain.
tonk tonk
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Salutations!

Message par Pascal Lob »

Salutations...
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Salutations!

Message par watchoumin »

Alors bienvenue à toi, ô nouveau !
Dans quel coin du monde te localises-tu-t-il ?
Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Salutations!

Message par DaD92 »

Bienvénido, amigo
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Salutations!

Message par Maryse »

Bienvenu aussi. Une contrebasse en tilleul tu peux la faire infuser, ça calme les nerfs...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: Salutations!

Message par liquidsunshine »

Je suis actuellement sur Marseille...
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: Salutations!

Message par liquidsunshine »

pour le tilleul, vu les efforts a fournir pour la faire sonner, je sais pas si ca marche en contrebasse... je vais ptetre lafaire infuser ouais!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Salutations!

Message par Pierre »

La Bienvenue au petit nouveau.
Ben moi j'ai butiné beaucoup d'instruments et suis venu à la contrebasse sur mes 35 ans ... là tu te sens moins seul :mrgreen: :D

ton histoire d'amour avec l'instrument est très prometteuse... elle a su se faire désirée la grosse :rotate: :heart: ... et là t'es déjà accroc .... on sent que l'histoire ne fait que commencer

PS t"as pas gravé un gros coeur au dos de ta contre en tilleul par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Salutations!

Message par Garon »

Bon enchanté salsalero, pendant que tu fais danser les cigalles toi tu fait la fourmi et tu paye ta CB :parfait: j'aurai choisi le même rôle.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Salutations!

Message par DaD92 »

liquidsunshine a écrit :Je suis actuellement sur Marseille...
y'a JazzAmy que ça interresserait :)
A pu contrebafferies....
Otto dit d'acte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2011, 00:25

Re: Salutations!

Message par Otto dit d'acte »

ola caballero de la sombra

dad a raison Jazz k'amy le feu à nos mails sera ravie de te rencontrer. Alors je t'explique ... pour la contacter tu écris un MP et après .... Non je déconne... :rotate:
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: Salutations!

Message par liquidsunshine »

Merci à tous pour tous vos messages sympas! quel accueil ! :rotate:
Garon : bel image :mrgreen: ! J'ai toujours adorer faire danser les cigales...tchitchitchi !
pierre : j'éspère bien ne pas la lacher de sitôt cette fois-ci...là ça y est j'arrive au stade des grosse cloques à deux jour d'une date importante... Des conseil ? je crois que je vais opter pour une opération a aguilleà coudre/superglue/sparadra... Qui dit mieux ?
:rotate:
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Salutations!

Message par DaD92 »

Pour les cloque, y'a un post dédié avec quelques soluce...par là http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic163.html
A pu contrebafferies....
JAZZAMY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2011, 11:51

Re: Salutations!

Message par JAZZAMY »

Coucou c'est moi jazzamy....

Je suis honteuse d'avoir mis "le feu......à vos boites mails.... et je vous promets je ne suis pas blonde ..(enfin peut être en fait ...rires)
Pour un premier essai sur votre forum, j'ai fait du bruit ...moi ça m'a permis de voyager ...rires et de me rendre compte que vous étiez vraiment tous sympas....
Et oui je suis de Marseille, donc bien évidemment un contrebassiste sur Marseille cela m'interesse...merci d'avoir fait passer l'info
Alors pour les amoureux du jazz avec plaisir

j
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Salutations!

Message par Garon »

N'aggraves pas ton cas Jazzamy il y a plein de blondes sur ce forum qui sont super intelligentes
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Répondre