253 pages, très nombreux doigtés, photos, explications claires.
Pierre Boussaguet vient de publier un cahier de travail journalier nommé Bass Fundamentals

A voir et à commander ici http://www.2mceditions.com/fr/5-contrebasse
Il y a 2 versions du Boussaguet Bass Book à choisir sur le site lors de la commande. Une en anglais et une en français avec beaucoup d'explications et conseils écrits d'une manière simple et claire.cb-OGM a écrit :avec tous ces titres en anglais, est ce que le texte pedagogique est ecrit en français ?
déjà que la cb est assez difficile , autant que la methode soit simple à comprendre... c'est bien un "frenchy" notre Pierrot !
C'est une pub parce que je trouve les books de Pierre et en particulier le BBB est rempli d'explications simples et claires sur le pourquoi du travail proposé. Bien sûr on y retrouve le travail sur les gammes, les écarts et les positions, ici appelé "le curseur", mais le focus est mis très tôt sur la construction des lignes de basse, la solidité du tempo et le travail de l'oreille.Pierre a écrit :C'est juste une pub ou vous avez apprécié ces books ? Dans tous les cas dites en nous un peu plus Merci
Je trouve que c'est un bon résumé.jeepi a écrit :(le 9/6/2011)
je trouve les books de Pierre et en particulier le BBB est rempli d'explications simples et claires sur le pourquoi du travail proposé. Bien sûr on y retrouve le travail sur les gammes, les écarts et les positions, ici appelé "le curseur", mais le focus est mis très tôt sur la construction des lignes de basse, la solidité du tempo et le travail de l'oreille.
Pierre y aborde aussi le problème de la transposition et chose que je n'ai pas rencontrée ailleurs, 6 pages sont consacrées à la meilleure façon d'apprendre un morceau.
Enfin une méthode que n'est pas simplement un condensé de gammes et d'arpèges, mais qui explique à chaque fois le pourquoi et la finalité de chaque exercice : faire de la musique.
Merci Dan, ça répond tout à fait à une question que j'étais juste en train de me poser !Dan a écrit : Toutefois, je recommanderais de choisir plutôt la méthode de H. Van De Geyn, encore plus complète.