Je m'appelle Jean, et j'habite à Bruxelles

J'ai commencé la guitare à 14 ans, bêtement, aux scouts

Ces rencontres m'ont également permis de m'essayer à d'autres instruments que la guitare et c'est ainsi qu'aujourd'hui je peux dire que cela fait 22 ans que je joue de la guitare acoustique, 18 ans que je joue "vraiment" de la guitare électrique, 12 ans que je joue de l'accordéon, trois ans que je joue de la basse acoustique, deux ans que je joue du ukulélé et... de la contrebasse depuis une semaine et un jour

Aujourd'hui, je joue de la basse acoustique dans Selva, groupe acoustique de chanson française festive à base de reggae bâtard... plutôt qu'un long discours http://www.myspace.com/selvastyle
On passera peut-être dans le nord de la France l'année prochaine...

Un jour nous avons fait venir un contrebassiste professionnel à la répétition, juste pour voir, et j'ai bien sûr demander à essayer son instrument... et là, ce fut le flash, la révélation ! Moi qui pensais que, jamais au grand jamais, je n'arriverais à jouer quoique ce soit sur un manche sans frettes ! Depuis, je rêvais d'en avoir une et voilà, l'occase en or m'est tombée dessus

Maintenant je veux jouer de la contrebasse avec mon groupe

Alors certains d'entre vous auront peut-être les cheveux qui se hérisseront à la lecture de certaines hérésies dont je serai l'auteur, étant donné mon inexpérience, ma curiosité mais aussi ma capacité à faire ma tête de mule

La première de ces hérésies est que je compte sur vous pour m'en tirer sans devoir suivre de cours... je sais, c'est pas bien