Markacoustic AC-121
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Markacoustic AC-121
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Re: Markacoustic AC-121
Donc voilà, j'ai investi dans cet ampli. Pour le moment, je n'ai essayé qu'en répète, avec le DPA et la FullCircle ensemble sur les 2 canaux.
En ce qui concerne le DPA, j'avais pas de niveau vraiment intéressant (bon... c'est un 4tet qui joue fort), mais la FullCircle était bien présente et ça change beaucoup par rapport au MarkBass cmd121 que j'avais avant. Le son est nettement moins coloré, beaucoup plus jazz. Pour le DPA, du coup, le niveau étant quand même faible, je me posais la question de la nécessité d'un préamp?
Je vais néanmoins essayer une autre config dqp: la FC tjrs, le DPA uniquement pour la façade et un micro contact fabriqué par Y. Decloux sur l'ampli.
Questions pour ceux qui utilisent ce combo: Le switch inverseur de phase, quels symptômes de son indiquent que l'on doit d'en servir? Et le potard anti-feedback? Ça marche comment? C'est un genre de gate?
J'ai pas encore testé à la basse électrique... ça se fera vendredi tout ça.
Sinon ya aussi des effets possibles (3 reverb et 2 chorus). Je trouve étonnant que sur un ampli de cette qualité ils mettent ce genre de plug-in assez médiocres, sans compter le peu de facilité d'utilisation: si on veut un effet à un certain moment, faut avoir l'ampli à portée de main sur la scène et tourner les potards "effet mix" pour en avoir. Bon. A mon goût, inintéressant.
En ce qui concerne le DPA, j'avais pas de niveau vraiment intéressant (bon... c'est un 4tet qui joue fort), mais la FullCircle était bien présente et ça change beaucoup par rapport au MarkBass cmd121 que j'avais avant. Le son est nettement moins coloré, beaucoup plus jazz. Pour le DPA, du coup, le niveau étant quand même faible, je me posais la question de la nécessité d'un préamp?
Je vais néanmoins essayer une autre config dqp: la FC tjrs, le DPA uniquement pour la façade et un micro contact fabriqué par Y. Decloux sur l'ampli.
Questions pour ceux qui utilisent ce combo: Le switch inverseur de phase, quels symptômes de son indiquent que l'on doit d'en servir? Et le potard anti-feedback? Ça marche comment? C'est un genre de gate?
J'ai pas encore testé à la basse électrique... ça se fera vendredi tout ça.
Sinon ya aussi des effets possibles (3 reverb et 2 chorus). Je trouve étonnant que sur un ampli de cette qualité ils mettent ce genre de plug-in assez médiocres, sans compter le peu de facilité d'utilisation: si on veut un effet à un certain moment, faut avoir l'ampli à portée de main sur la scène et tourner les potards "effet mix" pour en avoir. Bon. A mon goût, inintéressant.
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Re: Markacoustic AC-121
J'ai remarqué que sur ma EA doubler (2 canaux aussi) , j'avais tout intérêt à passer par un preamp pour améliorer la puissance d'un micro, qui est bien plus faible que ma cellule, j'utilise un art tube, ça fait son job pour 40€.
- Maryse
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Re: Markacoustic AC-121
Ok, merci Tiki (... dis moi quand tu le vends
)

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Re: Markacoustic AC-121
Pour ce combo en particulier je ne sais pas mais si j'ai tout bien compris le principe, c'est que le son qui sort de ton ampli va agir sur la caisse de ta contrebasse et amplifier son mouvement ce qui augmente le volume du son qui renvoyé par l'ampli finit en larsen.Maryse a écrit : Questions pour ceux qui utilisent ce combo: Le switch inverseur de phase, quels symptômes de son indiquent que l'on doit d'en servir? Et le potard anti-feedback? Ça marche comment? C'est un genre de gate?
l'inversion de phase inverse l'oscillation qui n'est plus en phase avec celle de ta table et donc ne part pas en larsen.
L'efficacité de la chose est toute relative puisque le fait que les deux signaux soient en phase dépend aussi du retard que prend le signal pour aller de ton ampli a ta contrebasse. Globalement tu obtient aussi une inversion de phase en t'approchant ou en te reculant de ton ampli. Du coup si tu as du larsen à 2m et que tu inverses la phase en reculant de 2m si tu actives ton bouton tu retrouves ton larsen. :o) le pb spécifique à la contrebasse c'est que tu as des fréquences très basses donc très senssible a des variations de distance courtes.
C'est la même idée que les chicanes dans une enceinte qui permettent au son généré à l'intérieur de prendre du retard pour arriver en façade en même temps que le son de façade.
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Re: Markacoustic AC-121
Okay. Merci Pascal.
Mais, scuz, je croyais que l'inverseur de phase était destiné plus à compenser un truc qui se passe entre le canal micro et le canal cellule, sans forcément entrer dans une histoire de larsen...
Mais, scuz, je croyais que l'inverseur de phase était destiné plus à compenser un truc qui se passe entre le canal micro et le canal cellule, sans forcément entrer dans une histoire de larsen...

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Re: Markacoustic AC-121
Si c'est le cas c'est une fonctionnalité dont je n'ai jamais entendu parler.Maryse a écrit :Okay. Merci Pascal.
Mais, scuz, je croyais que l'inverseur de phase était destiné plus à compenser un truc qui se passe entre le canal micro et le canal cellule, sans forcément entrer dans une histoire de larsen...

Il sagirait alors de compenser un déphasage entre les 2 capteurs. Pourquoi pas, mais il faut alors suposer que le déphasage est parfaitement oposé, ce qui ma semble peut probable ???

Je sais qu'il existe des guitares avec des micro dits "Hors phase" mais je n'ai jamais compris techniquement à quoi cela pouvait correspondre.
Re: Markacoustic AC-121
Ce sont les micro les plus intelligents jamais inventés, ceux ou l'on entend qu'une note par mesure"Hors phase"


"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Re: Markacoustic AC-121
A quand les batteurs "hors phase" alors? 
