Je joue de la guitare depuis une 15aine d'années. Je joue un peu de tout... Hendrix / Led Zep / Ad-DC /du Folk divers / Son House / Wes Montgomery etc...
J'aime beaucoup le Blues (Robert Johnson, Big BIll Broonzy, Son House), le Jazz (John Coltrane, Wes Montgomery, Monk, mais aussi un peu plus actuel: Santon Moore par exemple...).
Depuis 1 an, je joue également de la batterie, Rock / Blues.
J'ai donc "deux" formations, un duo à deux guitares (acoustique /acoustique, acoustique / électrique), et une autre où l'autre guitariste reste à la gratte et moi je passe derrière les fûts et un bassiste nous rejoind.
Celà permet de varier les plaisirs et de s'adapter à toutes les situations... Dans les restos et petits bars en duo, et envoyer le gros set en trio quand les conditions s'y prêtent... Egalement commancer la soirée en duo et enchaîner en trio pour finir la soirée quand il faut assurer un peu plus longtemps, je n'ai fais que quelques dates à la batterie.
Maintenant j'aimerais me mettre à la contrebasse. C'est vraiment un son que j'adore... Et je trouve l'instrument absolument superbe ! C'est vraiment le fait de me mettre à la batterie qui m'a donner envie de me mettre à cet instrument que je trouve fascinant depuis longtemps: la contrebasse.
Je pense que dans un premier tesmp je vais opter pour une petit Electric (genre Stagg), pour plusieurs raisons:
Le prix (ça permet de commancer sans se ruiner... j'ai déjà quelques billets qui sont partis dans le matos de guitare...

La possibilté de travailler à volume réduit (voir même au casque), je ne sais que trop bien ce que c'est que d'être limité dans la pratique d'un instrument à cause du volume sonore... (une batterie électronique ne m'est jamais passé par la tête...). Même si le son n'a rien à voir avec un CB acoustique.....
Le "stockage" et le transport plus facile (si je dois me délacer pour les cours par exemple).
Voilà, je sais que ce choix est discutable, mais je pense que j'investirais dans une CB acoustique quand j'aurais un niveau correcte. Je pense que si je pars sur une CB d'entrée de gamme maintenant, la revente sera difficile et il ne sera pas facile pour moi de changer d'instrument, donc je pense que je serais frustré par la suite... Avec une CB Electrique, l'investissement est moindre et l'investissement furtur dans l'acoustique sera plus réfléchis, en prenant son temps, en appréciant mieux la lutherie, le son etc... Le but dans un premier temps pour moi est de pratiquer.
Je pense donc franchir ce pas d'ici quelques mois, peut-être pas avant septembre, pour que se soit bien réfléchis....
Ciao !