Avez-vous déjà vu des contrebasses comme ça:

[Edit]
On la voie mieux ici de face
Sur les gros plans, on dirait presque une bass en contreplaqué (peut -être aussi l'effet visuel d'un vernis épais...) et une touche teintée....
Bien vu !Maryse a écrit :C'est une Czech-Ease Road Bass fabriquée par David Gage, luthier à NiouÏork city, Ô Year. http://www.davidgage.com/czechease.php
Tu m'étonnes........Maryse a écrit : et c'est pas du CP, ça c'est sûr.... mais bel et bien... de l'érable. Hééé oui.
C'est donc ça le développement du râble ?Maryse a écrit :...pourtant j'aurais juré que c'est de l'érable...
Heu... Pas vraiment de ton avis.mikenotfat a écrit :il est certain que c'est le meilleur compromis actuel entre son acoustique et "transportabilité" (pas d'usine à gaz à démonter/remonter).
Et quel serait alors le meilleur compromis ?Patrick MANET a écrit :Heu... Pas vraiment de ton avis.mikenotfat a écrit :il est certain que c'est le meilleur compromis actuel entre son acoustique et "transportabilité" (pas d'usine à gaz à démonter/remonter).
Hum... je m'aperçois que j'ai oublié quelques précautions "oratoires" : donc c'est uniquement de mon point de vue et en comparaison des autres systèmes pratiques que j'ai pu essayer. Je suis intéressé de connaître ton propre avis Patrick.Patrick MANET a écrit :Heu... Pas vraiment de ton avis.mikenotfat a écrit :il est certain que c'est le meilleur compromis actuel entre son acoustique et "transportabilité" (pas d'usine à gaz à démonter/remonter).
Fais gaffe Mike, c'est avec ce genre de négligence qu'on perd un procès comme une bleuzaille...mikenotfat a écrit : Hum... je m'aperçois que j'ai oublié quelques précautions "oratoires"
Bah voilà...on se croit en terrain neutre, dans le confort d'un simple forum contrebassistique, on relâche la pression et zou, on se fait ramasser par Mr. le Professeur Manet. C'est trop inzuste ! (caliméro inside)Maryse a écrit :Fais gaffe Mike, c'est avec ce genre de négligence qu'on perd un procès comme une bleuzaille...mikenotfat a écrit : Hum... je m'aperçois que j'ai oublié quelques précautions "oratoires"