D'Addario Zyex

Vos infos et avis sur les cordes
Maryse
VIP
VIP

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

J'ai jamais joué boyaux pour de vrai... de là à les comparer c'est quand même un peu too much... Ce sont de très bonnes cordes, qui restent dans le registre hybride (âme nylon, filetage acier) des Evah Pirazzi, Obligato etc... Pour moi qui aime les Evah Pirazzi et les Spirocore, les Zyex sont un mix entre les deux. Par contre, elles fanent assez vite. Archet je peux pas dire, j'en joue pas assez.... Néanmoins, ça ne m'a pas l'air de déclencher nickel comme des Obligato. Ce sont des cordes exigeantes pour la main gauche, elles font travailler les mimines.

Faut se méfier des prêtes-noms qui encensent les produit!! Chaque année ya les meilleures cordes du monde qui sortent, ou les meilleurs capteurs, ou les meilleurs amplis... Faut essayer. Mais à part olive sur le forum, tous ceux qui ont testé aiment et les gardent.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sakatrapo
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par sakatrapo »

je ne connais pas les boyaux sue la contrebasse, mais j'ai essayé au violon! c'est moins puissant et plus rond, et j'en cassais souvent!
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

C'est pas du boyau mais plutôt une corde intermédiaire au niveau son et sensation entre le métal et le boyau. Sans les désavantages du boyau, ça c'est vrai.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Maryse a écrit :... Faut essayer. Mais à part olive sur le forum, tous ceux qui ont testé aiment et les gardent.
Hello

Moi z'aussi j'ai essayé ces cordes-là, après lecture des commentaires dithyrambiques trouvés ici.
C'est vrai qu'en pizz, ça sonnait bien rond.
Mais en archet :nul: j'ai rencontré la misère: ça grinçait, le son démarrait mal... j'ai rapidement renoncé.
Et quand j'ai mis des Obligato, j'ai enfin eu ce que je recherchais, et MÊME dans le jeu arco.
Bien sûr, je veux bien assumer une partie des responsabilités du son pourri... mais une partie seulement!
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par mikenotfat »

C'est marrant, moi c'était pile l'inverse. Très difficile de trouver un son satisfaisant à l'archet avec les obligatos, alors que ça vient tout seul avec le zyex... comme quoi, la sensation subjective avec un jeu de corde l'emporte sur toute autre considérations.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

C'est complètement dingue. On est vraiment dans le caca jusqu'au cou... Je vais de ce pas créer un site qui s'appellerait "onvatouscrever.com".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Maryse a écrit : Je vais de ce pas créer un site qui s'appellerait "onvatouscrever.com".

C'est dans le refrain :
"On va tous cre-cre,
On va tous cre-cre,
On va tous crever" !!!
W.
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par cécile »

cécile a écrit :Saluté ! :D

après 2 après midi de répétition du genre "intense",
ben c'est bien la toute première fois qu'aucune ampoule m'est apparue !!! :-o
ça c'est le pied en tout cas :-P :parfait:

Vous pensez que ces cordes y sont pour quelquechose ?!

Hello tout le monde,

ben je retire ce que j'ai dis,

je crois que les cordes "miracle" anti-champi n'existent vraisemblablement et malheureusement pas ! :mrgreen:

après plusieurs jours de cessation d'activité en matière d'argougnage, une seule petite répet' de même pas 2h00 a suffit à déclencher Le Phénomène maudit !
...et 3 champi au total pour la main droite ! :mac:

(je crois qu'il n'y a pas de miracle : travail, endurence, travail, travail...... ;-) )
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

C'est que j'apprécie avec les boyaux, c'est que j'ai jamais choppé d'ampoules avec, même après de longues périodes sans jouer de basse. :D
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Randopatt.

jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par jihem »

Les Zyex sont slappables, avec de l'habitude.. je viens d'en monter... Après deux concerts, ça sonne d'enfer, c'est chaleureux, bref, vraiment bien. Elle me rappellent les obligatos, mais en bien mieux. La tension des "light" est tout à fait gèrable en slap, seul le diamètre les rend un peu moins confortables que des cordes vraiment dédiées...
Dad, les boyaux, c'est vraiment spécial...ça demande quand même pas mal de retouches (sillet, cordier, chevalet etc), un entretien, et pour un son qui peut décevoir, surtout sur le E et A... bref, faut en avoir l'usage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Ca ressemble à quoi un antirouleur ?

De mon côté j'ai commandé un set de Zyex Light. Hâte d'essayer ça.

Et si ça me plait pas je repasse aux boyaux en commandant des Carlos "mon-banquier-va-gueuler-et-ma-copine-aussi" Henriquez (j'ai des Lenzner à l'heure actuelle).
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Ca fait Bling-Bling :mrgreen:

C'est quoi le principe de ce truc ? Ca ajoute du poids sur la corde ? Ca coupe certaines vibrations ?
Beb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

D'Addario Zyex démo de Patrick

Message par Beb »

Patrick avec le recul (1 an maintenant), es tu toujours satisfait de tes cordes Zyex.
A l'écoute de ta démo (les cordes étaient neuves),on dirait que la corde mi manque de puissance (les notes mi sol fa que tu joues sur cette corde ).C'est peut être volontaire ou un manque de grave?
Beb
Maryse
VIP
VIP

Re: D'Addario Zyex démo de Patrick

Message par Maryse »

Beb a écrit :on dirait que la corde mi manque de puissance
Je vais répondre pour ma basse car justement... ya encore 10 jours, j'avais un chevalet très peu arrondi, avec la corde de mi à 8.5mm de la touche et les 4 cordes étaient vraiment équilibrées. J'ai fait refaire l'arrondi pour le jeu arco, donc la corde de mi est un peu plus basse (1mm) et elle a perdu en patate, c'est pas très gênant mais néanmoins on l'entend. Donc ça tient à peu de chose! Les réglages de hauteur, les réglages d'âme, peuvent vraiment influencer sur l'équilibre des cordes et leurs volumes respectifs. Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est valable sur une basse ne l'est pas forcément sur une autre.

Répondre