Bonjour à tous
Bonjour à tous
Je parcours ce forum depuis déjà qq temps et me décide, enfin , à me présenter.
J'ai 56 ans, suis autodidacte , amateur et joue ( du moins j'essaie ) de la contrebasse depuis une 20 aine d'année , avec pas mal d'arrêt et reprise durant cette période.
J'ai commencé par la basse electrique dans les années 70 en essayant de refaire les lignes de basse des groupes pop rock de cette époque ( ah nostalgie !!! ) Cream ( jack Bruce ) Vanilla fudge, Cactus ( Tim Bogert et son fameux compère Carmin Appice ) etc etc ; faut dire que j'avais un frangin guitariste qui avait besoin d'un bassiste pour former un groupe : tu mets un doigt sur cette case et puis là ...... c'est ce qu'on pourrait appeler une formation sur le tas !!
Je n'ai jamais pris de cours dans des structures ( à mon grand regret aujourd'hui )
Actuellement, j'ai une Gougi CB 30 pro que j'ai d'ailleurs acheter à un eminent membre de ce forum et une vieille CB d' ex allemagne de l'Est genre Musima .
J'habite aux Antilles, en martinique plus exactement , et c'est galère pour nos chères instruments ( humidité, absence de luthier compétent ) je vous raconterais un jour mes déboirs pour faire réparer et règler cette fameuse ( pas sur de l'adjectif !! ) Gougi ; rubrique voyage en avion .
Mon matériel: tête Markbass little 250, cab New york 121, préamp Headway EDB1, mic superlux ( ref? pour trompette je crois ) shertler stat B ( acheté avec la CB gougi ); Vous m'avez bien aidé pour le matériel et vs remercie de vos précieux conseils.
J'essaierai à mon modeste niveau, de vous faire part également de mes impressions et expériences sur les cordes, ampli, son et tout ce que nous aimons.
Ah une dernière chose avant de laisser la parole aux autres: Y a t'il ici un ou des contrebassistes en Martinique ?
Bien à vous
j yves
J'ai 56 ans, suis autodidacte , amateur et joue ( du moins j'essaie ) de la contrebasse depuis une 20 aine d'année , avec pas mal d'arrêt et reprise durant cette période.
J'ai commencé par la basse electrique dans les années 70 en essayant de refaire les lignes de basse des groupes pop rock de cette époque ( ah nostalgie !!! ) Cream ( jack Bruce ) Vanilla fudge, Cactus ( Tim Bogert et son fameux compère Carmin Appice ) etc etc ; faut dire que j'avais un frangin guitariste qui avait besoin d'un bassiste pour former un groupe : tu mets un doigt sur cette case et puis là ...... c'est ce qu'on pourrait appeler une formation sur le tas !!
Je n'ai jamais pris de cours dans des structures ( à mon grand regret aujourd'hui )
Actuellement, j'ai une Gougi CB 30 pro que j'ai d'ailleurs acheter à un eminent membre de ce forum et une vieille CB d' ex allemagne de l'Est genre Musima .
J'habite aux Antilles, en martinique plus exactement , et c'est galère pour nos chères instruments ( humidité, absence de luthier compétent ) je vous raconterais un jour mes déboirs pour faire réparer et règler cette fameuse ( pas sur de l'adjectif !! ) Gougi ; rubrique voyage en avion .
Mon matériel: tête Markbass little 250, cab New york 121, préamp Headway EDB1, mic superlux ( ref? pour trompette je crois ) shertler stat B ( acheté avec la CB gougi ); Vous m'avez bien aidé pour le matériel et vs remercie de vos précieux conseils.
J'essaierai à mon modeste niveau, de vous faire part également de mes impressions et expériences sur les cordes, ampli, son et tout ce que nous aimons.
Ah une dernière chose avant de laisser la parole aux autres: Y a t'il ici un ou des contrebassistes en Martinique ?
Bien à vous
j yves
- Maryse
- VIP
Re: Bonjour à tous
Bienvenu! Ô toi du pays du rhum. J'ai tjrs pensé qu'il fallait jumeler la Martinique et le département 13... nous aussi on débouche du rhum 

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
-
- Membre Actif 3
Bienvenue...
un prêté pour un vomi...

On ne fait pas que le déboucher visiblement...Maryse a écrit :nous aussi on débouche du rhum...

un prêté pour un vomi...
- Patrick MANET
- VIP
Salut !
Pas de luthier chez toi mais du soleil.
Il y a des moments où j'échangerais bien, moi...
Bienvenue.
Bienvenue.
je ne pense pas que Jack Bruce ait joué dans Soft Machine, c'était Hugh Hopper! et Jack joue aussi de la contrebasse et du violoncelle, en plus de plein d'autres trucs et je trouve que la machine Ginger Baker/jack Bruce toujours très énergisante, je me suis régalé avec le concert de 2004 à l'Albert Hall, je préfère cette musique à Clapton le souvent ennuyeux!
- watchoumin
- Membre Actif 6
- Pascal Lob
- Membre Actif 4
Salut, bienvenue...! 

Merci pour votre acceuil chaleureux;
moi en particulier !!
en créole, on dit plutot : Kontan wé zotDaD92 a écrit :Byenveni
je crois qu'il a joué aussi avec le ginger baker airforce; Soft machine, super groupe avec de trés bons albums et un personnel changeant vers la finsakatrapo a écrit :je ne pense pas que Jack Bruce ait joué dans Soft Machine, c'était Hugh Hopper! et Jack joue aussi de la contrebasse et du violoncelle, en plus de plein d'autres trucs et je trouve que la machine Ginger Baker/jack Bruce toujours très énergisante, je me suis régalé avec le concert de 2004 à l'Albert Hall, je préfère cette musique à Clapton le souvent ennuyeux!
Rhum oui bien sur mais aussi Biguine, mazurka pour parler musique !Maryse a écrit :Bienvenu! Ô toi du pays du rhum. J'ai tjrs pensé qu'il fallait jumeler la Martinique et le département 13... nous aussi on débouche du rhum
Ba il suffirait d'organiser un stage de CB ici, je suis sur qu'il aurait du monde interesséPatrick MANET a écrit :Salut !
Bienvenue.
moi en particulier !!
je ne savais pas ça,woody_haleine a écrit :Non de moi même un conflitsakatrapo a écrit :je ne pense pas que Jack Bruce ait joué dans Soft Machine,![]()
(dit à la façon d'un humble Tony Starck)
![]()
Sachez monsieur que Jack Bruce n'était pas "membre" de Soft Machine mais qu'il a joué sur l'album "The Land of Cockayne" en 1981 le très beau morceau "Lotus Groove".
![]()
- Maryse
- VIP
Moi je veux bien faire porte-contrebasse pour PatrickJYB972 a écrit : Ba il suffirait d'organiser un stage de CB ici, je suis sur qu'il aurait du monde interessé
moi en particulier !!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
-
- Membre Actif 3
Je ne voudrais pas casser ta baraque ni tes pieds mais pour l'instant mieux vaut ne pas trop évoquer ces derniers...Maryse a écrit :Moi je veux bien faire porte-contrebasse pour Patrick

- Maryse
- VIP
Note que mon avant dernière intervention était un dodécapode d'Alexandrie... haaah! toudoudoudoup
- Patrick MANET
- VIP
AhhhhhhhhhhhhhhhhJYB972 a écrit :Ba il suffirait d'organiser un stage de CB ici, je suis sur qu'il aurait du monde interessé
moi en particulier !!
Voilà une idée qu'elle est bonne, je vais sérieusement y penser !