C'est aussi ce qui fait la différence avec des micros plus chers et de fabrication européenne.Yvan a écrit :Le problème majeur semble être, dans mon cas, l'isolation du micro des vibrations importantes que génère la contrebasse.
the t.bone Ovid System CC 100
- Patrick MANET
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
hello.j'ai eu effectivement des" bad vibes"avec leur fixation!! mais j'ai résolu ce problême avec la méthode "bromius" !!!(pince à linge).pour l'effet tonneau,c'est 1 grand classique que l'on peut gérer comme 1 ingé son(equalisation et/ou filtre notch ou la phase sur preamp.....) donc toujours TRES content de ce systeme defiant toute concurence!!!(on verra pour la longévité bien sur!!).aprés il est clair que pour jouer tres fort avec 1 mike,il faut 1 bonne cbasse puissante et tirer sur les cordes!! tout dépend du style du cbassiste!! a+ amigos
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Je suis trop, mais alors trop trop con. J'aurais dû breveter mon attache et vous la vendre 75 euros. Ça m'aurait fait une bonne marge sur une pince à linge en bois...mrpc a écrit : j'ai résolu ce problème avec la méthode "bromius" !!! (pince à linge)
![Pleure :cryh:](./images/smilies/icon_crying.gif)
Sinon je joue en ce moment une à deux fois par semaine tout acoustique dans un super endroit (restaurant Les Archives) avec un super piano (et surtout un super pianiste, Julien Touéry, from the Emile Parisien Quartet), et c'est aussi le bonheur ! Pas d'ampli, pas de micro, juste le son de mes boyaux qui projettent très bien dans cette ancienne église.
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
A Paris I presume?bromius a écrit : Sinon je joue en ce moment une à deux fois par semaine tout acoustique dans un super endroit (restaurant Les Archives)
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Non non, à Poitiers ! Ça vient d'ouvrir en mai. On nous y sert des petits plats divins.
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Mon père en a pris un pour son Saxo !
Re: the t.bone Ovid System CC 100
premier problème, branchement hier et rien, nada, problème de câble à la sortie de la tige flexible , petit mail chez thotho et déjà une réponse se matin , je ne suis pas trop inquiet vu les 3 ans de garantie mais bon.
Re: the t.bone Ovid System CC 100
à propos de l'attache micro "qui prend 3 cordes" …
l'iconographie du site thomann nous donne une photo explicite sur le placement de l'attache qui ne prend que 2 cordes (A et D)
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewe ... ml?image=4
l'iconographie du site thomann nous donne une photo explicite sur le placement de l'attache qui ne prend que 2 cordes (A et D)
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewe ... ml?image=4
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
A mon tour de faire un petit retour sur l'objet ...
Suite à vos commentaires dithyrambiques (si si...) je me suis laissé tenter, je précise que j'ai aussi acheté la fixation (ce qui me permettait d'atteindre le seuil fatidique du port gratuit chez Thotho avec d'autres babioles destinées à la basse électrique).
Premier test très décevant (avec des Chorda CH), le micro saturait sur certaines notes (le Bb notamment sur tout le manche et toutes les cordes) quel que soit le volume ou le gain de l'ampli (Acoustic image) et quel que soit son emplacement sur la basse (j'ai essayé pleins de positions, j'ai viré la fixation caoutchouc, tripatouillé le notch filter, rien n'y a fait).
Même constat sur une autre basse avec des EP weich, idem en passant par une sono...
Du coup je suspecte un défaut de fabrication, mail à thotho, réponse le lendemain avec une étiquette de retour prépayée en pdf et voilà le micro reparti en allemagne.
4 jours plus tard nouveau mail signalant que la commande est expédiée et voilà un nouveau micro.
Re test ... et un grand soulagement ! : je retrouve les qualités décrites dans vos différents commentaires, le son de la basse en plus fort, beaucoup moins sensible au larsen que le superlux... Bref je suis content de mon achat !
Bon, sur la basse montée boyaux qui envoie beaucoup de grave on sent la capsule en limite de saturation mais rien à voir avec le premier micro reçu... De plus le problème diminue en rapprochant le micro de la table sans que le son en soit trop étouffé.
Donc AMHA le rapport qualité prix est plus que satisfaisant, et le SAV de thomann aussi pour le coup. Par contre il se peut que certains exemplaires soient meilleurs que d'autres, il ne faut pas hésiter à changer en cas de problème.
Ps : merci PP24 pour ton lien, j'avais pas eu l'idée de plier autant la fixation et je la mettais sur 3 cordes mais ça marche très bien comme montré sur la photo et ça tient même beaucoup mieux
!
Suite à vos commentaires dithyrambiques (si si...) je me suis laissé tenter, je précise que j'ai aussi acheté la fixation (ce qui me permettait d'atteindre le seuil fatidique du port gratuit chez Thotho avec d'autres babioles destinées à la basse électrique).
Premier test très décevant (avec des Chorda CH), le micro saturait sur certaines notes (le Bb notamment sur tout le manche et toutes les cordes) quel que soit le volume ou le gain de l'ampli (Acoustic image) et quel que soit son emplacement sur la basse (j'ai essayé pleins de positions, j'ai viré la fixation caoutchouc, tripatouillé le notch filter, rien n'y a fait).
Même constat sur une autre basse avec des EP weich, idem en passant par une sono...
Du coup je suspecte un défaut de fabrication, mail à thotho, réponse le lendemain avec une étiquette de retour prépayée en pdf et voilà le micro reparti en allemagne.
4 jours plus tard nouveau mail signalant que la commande est expédiée et voilà un nouveau micro.
Re test ... et un grand soulagement ! : je retrouve les qualités décrites dans vos différents commentaires, le son de la basse en plus fort, beaucoup moins sensible au larsen que le superlux... Bref je suis content de mon achat !
Bon, sur la basse montée boyaux qui envoie beaucoup de grave on sent la capsule en limite de saturation mais rien à voir avec le premier micro reçu... De plus le problème diminue en rapprochant le micro de la table sans que le son en soit trop étouffé.
Donc AMHA le rapport qualité prix est plus que satisfaisant, et le SAV de thomann aussi pour le coup. Par contre il se peut que certains exemplaires soient meilleurs que d'autres, il ne faut pas hésiter à changer en cas de problème.
Ps : merci PP24 pour ton lien, j'avais pas eu l'idée de plier autant la fixation et je la mettais sur 3 cordes mais ça marche très bien comme montré sur la photo et ça tient même beaucoup mieux
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Ouf ! Ah moi aussi me voilà soulagé ! J'ai cru que t'allais nous engueuler !maralghys a écrit :voilà un nouveau micro. Re test ... et un grand soulagement !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Ben presque !!!
Si je fais la liste de tout ce que j'ai acheté suite à mes lectures du forum
Il est loin le temps ou je croyais que les seules cordes pour contrebasse au monde étaient les Thomastiks RR et où je fabriquais moi même mes cellules piezo, convaincu que j'étais qu'aucun système dédié n'existait
Bon ça n'a pas duré longtemps...
Et heureusement !!
Si je fais la liste de tout ce que j'ai acheté suite à mes lectures du forum
![Pleure :cryh:](./images/smilies/icon_crying.gif)
![Pleure :cryh:](./images/smilies/icon_crying.gif)
Il est loin le temps ou je croyais que les seules cordes pour contrebasse au monde étaient les Thomastiks RR et où je fabriquais moi même mes cellules piezo, convaincu que j'étais qu'aucun système dédié n'existait
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Bon ça n'a pas duré longtemps...
Et heureusement !!
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Bonjour,
J'ai également succombé aux comptes rendus élogieux de ce micro; je le branche sur un préamp Headway EDB 1 , sur l'entrée 2 ( mic ) puis sortie préamp dans ampli
Je suis bien content du son restitué; bien meilleur que le superlux et bien meilleur résistance aux larsens également.
L'entrée 2 de l'EDB 1, fournit une alim phantom ( fantôme ?? ) de 18 volts, alors qu'on préconise 48 volts pour le T bone Ovid. Pensez-vous que j'aurais plus de volume de sortie, ou qu'il y ait une incidence qqconque ?
je le mixe avec une cellule shertler stat B . J'hésite à la brancher sur le headway EDB 1 en entrée 1, car quand je mets
l'alim phantom sur " on", cette entrée ( 1 ) fournit du 10 volts. la stat B supporte t'elle cette tension ?
QQ un a t'il déjà essayé ce branchement? si oui, comment dois je connecter la stat B ? avec son préamp ( j'ai celui avec juste un volume ) ou sans ? j'ai l'impression que , si c'est possible , ça ferait peut être double emploi ( préam shertler puis préamp headway puis ampli )
pour info, j'ai un ampli Markbass little 250 ( un seul canal mais 2 entrées - XLR et jack )
merci
j yves
J'ai également succombé aux comptes rendus élogieux de ce micro; je le branche sur un préamp Headway EDB 1 , sur l'entrée 2 ( mic ) puis sortie préamp dans ampli
Je suis bien content du son restitué; bien meilleur que le superlux et bien meilleur résistance aux larsens également.
L'entrée 2 de l'EDB 1, fournit une alim phantom ( fantôme ?? ) de 18 volts, alors qu'on préconise 48 volts pour le T bone Ovid. Pensez-vous que j'aurais plus de volume de sortie, ou qu'il y ait une incidence qqconque ?
je le mixe avec une cellule shertler stat B . J'hésite à la brancher sur le headway EDB 1 en entrée 1, car quand je mets
l'alim phantom sur " on", cette entrée ( 1 ) fournit du 10 volts. la stat B supporte t'elle cette tension ?
QQ un a t'il déjà essayé ce branchement? si oui, comment dois je connecter la stat B ? avec son préamp ( j'ai celui avec juste un volume ) ou sans ? j'ai l'impression que , si c'est possible , ça ferait peut être double emploi ( préam shertler puis préamp headway puis ampli )
pour info, j'ai un ampli Markbass little 250 ( un seul canal mais 2 entrées - XLR et jack )
merci
j yves
Re: the t.bone Ovid System CC 100
normalement si c'est comme pour le DPA (dont l'ovid est la copie)
"Tension d'alimentation : Mini 5 V, maxi 50 V via adaptateurs DPA "
par contre le stat b fonctionne en 10v et le headway envoie 12 v, donc je doute!
"Tension d'alimentation : Mini 5 V, maxi 50 V via adaptateurs DPA "
par contre le stat b fonctionne en 10v et le headway envoie 12 v, donc je doute!
Re: the t.bone Ovid System CC 100
merci Tiky
Effectivement, en regardant de plus prés la doc du headway, c'est bien du 12v et non du 10v que le channel one fournit
et tu penses que ces 2 volts de dif risquent d'endommager la Stat B ?
Dans le doute, je vais m'abstenir de tester .
Effectivement, en regardant de plus prés la doc du headway, c'est bien du 12v et non du 10v que le channel one fournit
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
et tu penses que ces 2 volts de dif risquent d'endommager la Stat B ?
Dans le doute, je vais m'abstenir de tester .
- Patrick MANET
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Re: the t.bone Ovid System CC 100
Ça m'étonnerai fort. Une pile de 10V de bonne qualité en fait davantage lorsqu'elle est neuve.JYB972 a écrit :tu penses que ces 2 volts de dif risquent d'endommager la Stat B ?
Je doute également que les alims 10v soient à ce point aussi précises.
Tu as de quoi mesurer la tension de l'alim en question ?