tu parles le batteur!!!Maryse a écrit :
Poumtchakpoumtchak??
tr?p forte, mais dis moi, c'est pas toi qui t'?rigeait en faux contre le freepost intempestif?
Je viens de réécouter. Ben, compte sur tes petites mimines, tu verras qu'il n'y a qu'une suite de grilles de douze mesures, tout ce qu'il y a de plus conventionnelMaryse a écrit : pour Billie's Bounce dans Still Live. là ils partent tous les trois en vrille que ça en est un bonheur Sisi.
Bonjour !Patrick MANET a écrit :Pour ce qui est de revenir ? la suite de plans ou pas, je pense qu'il y a en gros deux sortes de faiseurs de musique.
Les bricoleurs dont je fais partie qui ont besoin de supports théoriques, gammes arp?ges, patterns, tonalit?s et autres. Et puis ceux pour qui la musique est devenu un langage, comme le langage parlé ou écrit pour nous. Romane a relevé la quasi totalité des chorus de Django, il dit ne pas avoir trouvé deux fois la même phrase. Chet ne savait même pas dans quelle tonalit? il jouait etc...
Si on relit tous les posts de ce forum, on ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature Il n'empêche qu'à part les citations, on ne trouve pas deux fois exactement la même phrase, l'improvisation en jazz, c'est la même chose pour les plus grands des musiciens. Lorsque le langage est acquis, tu ne te poses plus la question lorsque tu parles, de savoir si tu utilises l'imparfait ou le passé composé, tu causes, c'est tout. La musique est encore pour moi une langue étrangére, mais je me soigne, enfin, j'essaie
Oui mais jouer assis peut éloigner la sciatiquegromer a écrit : Dommage pour le foie et la tendinite
Bien sûr.gromer a écrit :Donc, jouer assis pourrait être une bonne idée pour un apprentissage.