Au début je pensais que c'était ma technique (ou plutôt mon manque de), après j'ai mis ça sur le comptes obligatos qui en mi et la ont tendance à rouler sous l'archet.
Mais même après être passé aux Zyex, y'a rien à faire, je ne suis pas à l'aise avec cette corde. J'ai toujours plus de mal à la déclencher, elle fait plus de bruits parasites que les autres (comme si l'archet avait tendance à glisser dessus sans l'agripper correctement), elle sonne moins bien... A noter que sur le la à l'octave, elle produit un "loup", pas trop prononcé, mais on le remarque.
Dernièrement, j'ai installé une Zyex light, pour voir ; ce n'est guère mieux.
Ca me gonfle un peu, car les autres cordes sonnent vraiment bien et dès que j'arrive sur le la, surtout pour de longues tenues, ça gâche un peu les choses, surtout que j'ai tendance à être moins naturel et à me crisper (je sens que je ne vais pas réussir à la déclencher correctement, je ne sais pas si je dois alléger ma tenue ou mettre plus d'appui, rien ne va

Est-ce un phénomène fréquent (j'ai lu que la fréquence de résonance de l'instrument tourne souvent autour de la, ce qui a tendance à déstabiliser l'archet, un peu comme un loup) ? Un réglage d'âme peut-il changer les choses ? Dois-je me pendre avec le la ?
Merci de vos retours et conseils.