cordes INNOVATION

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10269
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: cordes INNOVATION

Message par Maryse »

tiki613 a écrit : oups pas vu ça comme ça moi, pardon !!!!
C'est ton côté bisounours ;-) Mais je suis d'ac avec toi sur le fond, la maison Tasset, ça le fait :D C'est juste que bon... c'est comme si un contrebassiste ne venait poster que pour vendre ces CD. Bon... moyen quoi.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
tasset
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 29 août 2012, 18:05

Re: cordes INNOVATION

Message par tasset »

Bonjour,

Désolé si j'ai choqué certaines personnes ... ces cordes ne sont pas faciles à trouver et à chaque fois que nous avons un client au téléphone il nous souligne ce fait, j'ai donc fait le tour de quelques forums où on parlait spécifiquement de ces cordes pour passer l'annonce. Oui c'est commercial ... nous sommes un magasin, désolé.

Cela dit nous pouvons aider,c 'est notre rôle également. Concernant la question de la tension entre les cordes D'addario et Innovation je dois avouer que nous n'avons pas les tensions exactes pour Innovation. Innovation indique ses propres tensions déclinées en Medium ou Light mais bien entendu elles ne correspondent pas à celles des autres marques.

Je viens de passer un demi-heure en recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé (l'info est intéressante, j'ai envie de le savoir également). J'ai pu retrouver les coordonnées du distributeur anglais que je viens de contacter et ce dernier m'a donné le numéro de téléphone de l'usine anglaise des cordes Innovation. Je viens de téléphoner à l'usine mais l'ingénieur qui maîtrise ce genre de question bien spécifique, un certain Tony, est en vacances pour l'instant (en pleine rentrée scolaire, quelle idée !). Bref il sera absent la semaine prochaine également, je dois donc le recontacter d'ici une dizaine de jours.

Dès que j'ai pu le joindre au téléphone, je reviens vers vous avec plus d'informations.
D'ici là, je vous souhaite un bon week-end.

Bien à vous,
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10269
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: cordes INNOVATION

Message par Maryse »

tasset a écrit :
Cela dit nous pouvons aider,c 'est notre rôle également.
Et c'est super. Ce forum manque hélas cruellement de professionnels autres que musiciens qui s'impliquent un peu, participent, répondent à des questions, donnent des coups de main, des avis, des conseils, car c'est vraiment l'esprit de la maison, et nous y tenons tous. Nous n'avons qu'un luthier qui vient de temps à autre participer et un fabricant de micros qui assure uniquement le SAV de son produit.

Donc ne prenez pas ma réaction comme un coup de semonce pas sympa. C'était juste pour clarifier les choses... et par exemple, vous pouvez tout à fait faire une présentation de votre activité dans le sous forum "les membres du forum" (http://www.onf-contrebasse.com/forum/les-membres.html) qui est fait pour ça et qui contribue à conserver le côté convivial et détendu qu'on affectionne.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Crap's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2012, 15:29

Re: cordes INNOVATION

Message par Crap's »

Hello,
Je suis débutant loin de la grande expérience de la plupart d'entre vous. Mais je demande vos conseils et donne mes petits avis sur les corde innovation silverslaps. Pour ma part j'adore leur son, je trouve qu'en pizz c'est top, en slap je n'ai pas beaucoup de recul sur cette technique mais elle sonne bien a part quelques détails qui m'amène a des questions. Sur la corde E, le clac du slap sonne vraiment hyper fort, normal? je n'ai pas beaucoup d'expérience en cordes et slap. La corde G je la trouve plus tendue que les autres je dois donné plus de force que sur les autres cordes pour slaper. Je me demandais pas quoi je pouvais la changer, boyau (oui mais quelle marque?), lambert (oui mais je leur ai déjà écrit quelque mail et toujours pas de réponses donc je me demande si c'est vraiment possible a avoir sans un délai de plusieurs moi?). Je suis un peut perdu dans le monde des cordes il y tellement de truc :D
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: cordes INNOVATION

Message par tiki613 »

Crap's a écrit : Sur la corde E, le clac du slap sonne vraiment hyper fort, normal? je n'ai pas beaucoup d'expérience en cordes et slap.
oui pour vu son gros diamètre son claquement est plus fort, avec le temps tu vas apprendre à la jouer "autrement"et la tirer moins fort, pour ma part je l'attaque plus en diagonale du haut vers le bas.
Crap's a écrit :La corde G je la trouve plus tendue que les autres je dois donné plus de force que sur les autres cordes pour slaper. Je me demandais pas quoi je pouvais la changer, boyau (oui mais quelle marque?)
si tu viens de les placer, attends un peu qu'elles se placent, elles doivent se roder !

Crap's a écrit : lambert (oui mais je leur ai déjà écrit quelque mail et toujours pas de réponses donc je me demande si c'est vraiment possible a avoir sans un délai de plusieurs moi?).
les Lambert sont faites de manière artisanale, maintenant tu peux essayer de contacter Nicolas Dubouchet via Facebook, il pourra te donner plus d'infos!

Crap's a écrit :Je suis un peut perdu dans le monde des cordes il y tellement de truc :D
Bienvenu dans le monde de la contrebasse!!!! ;-)
Crap's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2012, 15:29

Re: cordes INNOVATION

Message par Crap's »

Merci pour ces conseils. Je vais attendre que mes cordes ce rode un peut. Après je regarderai si cette corde de G m'énerve encore. En tout cas encore milles mercis pour ces conseils
Crap's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2012, 15:29

Re: cordes INNOVATION

Message par Crap's »

Bonjour bonjour,
Voilà après de très nombreuses heures de jeux sur mes corde innovation silverslap, je trouve finalement leur son bling bling il n'y a aucune présence sa sonne très plastique enfaite. Je pense qu'il faudrait que je me tourne vers du boyaux pour avoir un bon son chaud, je joue pas mal avec un groupe manouche swing ces derniers temps donc du slap mais aussi pas mal de slap. J'aimerai bien des boyaux nu sans revêtement métallique mais après ouhhhhh la je ne sais plus quoi prendre, j'ai vu les pirastro chorda quelqu'un connait, déjà testé, un avis un conseil? Pensez-vous que pour du pizz et slap ça puisse rendre comme j'aimerai bien chaud et rond?
Ou alors est-ce que quelqu'un aurai un jeux d'occase a vendre?
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: cordes INNOVATION

Message par tiki613 »

les chorda Carlos Henriques sont de loin les meilleurs boyaux que j'ai eu l'occasion de tester, et je ne suis pas le seul dans le cas, le set coute 300 € (directement chez pirastro ) , mais ça vaut la peine .

ps regardes dans le forum , il y a un sujet sur les Henriques
Répondre