plutôt que de charger des topics déjà existants, et parfois même enterrés, j'en ouvre un nouveau sur la captation, afin de glaner des conseil pour ma config...
Matos:
-Contrebasse chinoise massive
-Cordes Spirocore Orchestre
-Cellule shadow SH950
-Préamp Fishman Pro EQ Platinium
-Reverb Digitech Hardwire RV7 (émulation de Lexicon)
-Loopstation Boss RC30
-Delay Ibanez DE7
-alim Dunlop DC Brick
Manques:
-d'air!
-de finesse pour l'archet (la Shadow, même bien filtrée, reste granuleuse, voire nasillarde...)
Contrainte:
je bosse avec un chanteur qui prend beaucoup de retours sur scène, d'où des problèmes de repisse, et la voix sur les boucles de Contre, ça le fait pas...
Pistes:
-Akg C 411: ça semble une bonne idée, mais j'ai lu des avis très différents quand à sa qualité et fiabilité, et je ne suis pas très fan de la patafix
-David Gage The Realist: l'idée serait de capter les vibrations de la table en plus du chevalet, mais qu'est ce que ça vaut à l'archet par rapport à la Shadow?
-Schertler Stat B: que de bonnes critiques, mais le fait de doubler la prise de chevalet ne risque t'il pas: en un de le brider, en deux de faire doublon...
-micro aérien type FWF (introuvable?), qui sonne super bien, et dont on peut régler la directivité et/ou la sensibilité
-DPA (ou Ovid?): mais ça doit prendre beaucoup l'entourage? est il possible de réduire la directivité?...
Le principe serait donc de mixer deux sources (Shadow+?), avec chacune leur EQ, et de les envoyer dans les effets...
Ou bien en garder une dans les effets (la Shadow à priori), et d'utiliser l'autre en "dry", juste pour le son brut...
Help!!!