Pour que tout soit clair, je rappelle que je joue sur une cb contreplaqué allemande (j'ai débuté il y a 1 an 1/2!) équipée d'une cellule david gage the realist wood et de cordes zyex + une 5 cordes hohner (de 95) équipée de micros crel (excellente marque française!).
première surprise: comment des sons aussi graves et enveloppants peuvent-ils sortir d'une si petite enceinte? ( en gros: 31 cm-37cm- 37 cm). Avec la basse, le si grave passe sans problèmes sur le 10 pouces et j'ai beaucoup de précision dans le son, aussi bien dans les graves que les aigus; mon batteur, avec son sens de l'humour habituel, m'a dit qu'il ne m'avait jamais aussi bien entendu et qu'enfin, il pouvait se rendre compte combien je jouais mal!

Les correcteurs de tonalité sont vraiment efficaces, et on n'a pas besoin de les tourner à fond pour sentir la différence. Ayant trouvé la position qui me convenait, j'ai toute une palette de son en jouant sur les potars de la basse: depuis un son grave bien profond jusqu'à des sons bien claquants pour le slap.
Essai avec la contre: première chose, monter le niveau (j'étais "à midi" sur le volume, je passe "à 2h"), et en jouant sur les corrections, j'arrive à un son que j'aime, bien boisé et clair. Mais étant débutant, je m’aperçois qu'il faut que je joue "plus propre", car tous les défauts s'entendent! Donc, du boulot en perspective!
Mon enceinte étant en 8 ohms, le little mark sort 150 W; avec une deuxième enceinte, je pense que les 250W doivent être plus confortables.
Alors, je sais bien que ça va en faire rigoler plus d'un sur le forum, possesseurs d'acoustic image, genz benz ou autres aer , mais ça peut intéresser certains débutants comme moi qui peuvent avoir un son de relativement bonne qualité pour un budget raisonnable (environ 650€).
En résumé, pour l'instant, les avantages sont:
son polyvalent (basse-contrebasse) et de qualité!
prix
poids (14kg tout compris)
Par contre, j'ai évidemment un conseil à vous demander: vu qu'il n'y a qu'un canal, et qu'en concert j'alterne basse-contrebasse, comment brancher les deux? mon idée était de brancher la basse sur le retour d'effet et de garder le préampli sur la contrebasse (je n'ai pas encore essayé! ) Qu'en pensez vous?