Je viens de m'offrir les services d'une contrebasse délicate, une allemande d'une centaine d'année, j'y est monté les fameuse Carlos henriquez et vraiment je suis le plus heureux, c'est le confort, le son ,que je cherchais....

Et dc budget oblige j'ai du revendre ma contrebasse chinoise, qui franchement a tjs été une valeur sure...!
Je savais que je pouvais l'emmener partout elle bougait pas, un certain confort!
Donc aujourd'hui se pose a moi le dilemme "est-ce que ce soir les conditions st réunis pour sortir "la grosse allemande" hygrometrie, vent, soleil...sans non plus etre un gros psychopate, mais un tantinet trop soigneux!
Tt ça pour dire peut-être investir dans un instru electrique. qui répondrait aux critères, pas encombrant (deplacement en groupe ds un vehicule), que je pourrais emmener ds les petits bars, les petits restos, que je pourrais emmener plusieur jours en "tournée" ou la qualité de jeu ne sois pas forcement exiger...

Je pensais a une harley benton ou une stagg, pensez-vous que c'est une grosse connerie? souvent les avis donner viennent de contrebassiste débutant ou de bassiste, est-ce que les contrebassistes confirmé tenterais le coup? les arguments st il valable?
merci