Florent Ghys a écrit :
Le gros defaut des pédales loopeuses c'est qu'en général on ne peut pas les synchroniser ? du matos externe, qu'on peut difficilement importer/exporter des sons, et qu'on ne peut pas "d?mixer" des couches une fois qu'elles sont enregistrées.
mouais, ya du vrai.
mais la pédale a un côté moins 'd?shumanis?' qui est tentant, pis t'as pas besoin de te trimballer ton pc, trouver une place, un endroit où le brancher et prier pendant le set que ça plante pas...
pour ableton, j'ai qu'un clavier maêtre (avec potards de contrôle), donc c'est une horreur d'utilisation en live, de quoi se flinguer.
ça donne quoi le contrôle ? la pédale? c'est quoi comme pédale d'ailleurs?
en fait, j'ai de plus en plus envie/besoin de m'octroyer un rôle de 'machiniste' en plus de la basse dans le trio, pour pouvoir travailler sur des nappes, des accidents rythmiques, ect...
car le CB/Batt/sax c'est génial mais il manque un piano pour 'lier' le tout des fois, pis j'aime bien prendre les percus de temps en temps, je vais pas engager une doublure...
quand je barre un peu sur la contre (ce qui est extr?ment humble et rare
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) ça fait assez vide derrière.
connais-tu Martin Kollers? c'est un bassiste/gratteux/prog qui trippe complément tout seul dans un d?lire free-electro-rock.