Bonjour, bonjour
Bonjour, bonjour
et bonjour à toutes et tous.
Guitariste au départ (et encore), j'ai acquis il y a 6 ans une basse fretless pour jouer dans un trio de chanson. J'ai découvert et acheté ma première "CB" (une Stagg électrique que j'appelais mon Top Modèle à cause de sa minceur) remplacée un an plus tard par une vraie mémé bien galbée en laminé que mon ami le père Noël m'a apporté dans sa hotte surdimensionnée pour l'occase.
Je suis ensuite passé à la CB entièrement massive (chinoise et d'occase) pour finir cette année avec une petite merveille née il y a tout juste un mois des mains d'un luthier allemand : G.-Heiner Windelband ( http://www.suennenblink.de/index.htm ).
Elle est de plus équipée du micro "Growlin' Tiger" conçu par ce même luthier.
Du coup, la chinoise est en vente !
Mais vu que je vais passer pas mal de temps avec ma "Nobles" (c'est le nom du modèle), les conseils et infos que je pourrais trouver voire donner (...) ici me seront utiles !
Guitariste au départ (et encore), j'ai acquis il y a 6 ans une basse fretless pour jouer dans un trio de chanson. J'ai découvert et acheté ma première "CB" (une Stagg électrique que j'appelais mon Top Modèle à cause de sa minceur) remplacée un an plus tard par une vraie mémé bien galbée en laminé que mon ami le père Noël m'a apporté dans sa hotte surdimensionnée pour l'occase.
Je suis ensuite passé à la CB entièrement massive (chinoise et d'occase) pour finir cette année avec une petite merveille née il y a tout juste un mois des mains d'un luthier allemand : G.-Heiner Windelband ( http://www.suennenblink.de/index.htm ).
Elle est de plus équipée du micro "Growlin' Tiger" conçu par ce même luthier.
Du coup, la chinoise est en vente !
Mais vu que je vais passer pas mal de temps avec ma "Nobles" (c'est le nom du modèle), les conseils et infos que je pourrais trouver voire donner (...) ici me seront utiles !
Re: Bonjour, bonjour
Chouette un nouveau ! Bienvenue à toi !
- Manmane
- Membre Actif 3
Salut à toi!
dis donc, tu n'as pas perdu de temps pour t'équiper.
en 8 ans, je n'ai eu qu'une roumaine en CP, et maintenant une semi massive chinoise d'étude...
et niveau amplification?

dis donc, tu n'as pas perdu de temps pour t'équiper.
en 8 ans, je n'ai eu qu'une roumaine en CP, et maintenant une semi massive chinoise d'étude...

et niveau amplification?

Merci.
Il y a de fortes chances pour que ma "dernière" ne soit pas détrônée !
J'en ai essayé plein et je n'ai jamais entendu un tel son !
Pour l'amplification, je n'ai rien de sérieux (un Hartke 70W qui semble avoir un problème avec son compresseur toujours enclenché).
Mais vu que je joue le plus souvent dans un trio acoustique sans batterie, je n'en ai pas particulièrement besoin,
seulement à l'occasion dans un atelier de jazz.
Il y a de fortes chances pour que ma "dernière" ne soit pas détrônée !
J'en ai essayé plein et je n'ai jamais entendu un tel son !
Pour l'amplification, je n'ai rien de sérieux (un Hartke 70W qui semble avoir un problème avec son compresseur toujours enclenché).
Mais vu que je joue le plus souvent dans un trio acoustique sans batterie, je n'en ai pas particulièrement besoin,
seulement à l'occasion dans un atelier de jazz.
Dernière modification par 3md le 24 août 2013, 16:07, modifié 1 fois.
- Patrick MANET
- VIP
Bienvenue !
Merci de nous faire découvrir ce luthier.
Tu aurais des photos de ta basse et de ton micro ?
Merci de nous faire découvrir ce luthier.
Tu aurais des photos de ta basse et de ton micro ?
-
- Membre Actif 6
Hello 3md, bienvenue par ici! 

- Maryse
- VIP
Hello et bienvenue!
Elles me plaisent bien les basses de ce luthier allemand, les formes en tout cas, pour le reste je ne connais pas. Et ma foi... c'est pas hyper cher...! Mais bon, vu que la page en anglais n'est pas encore accessible, je ne suis pas sûre de tout bien piger.
Elles me plaisent bien les basses de ce luthier allemand, les formes en tout cas, pour le reste je ne connais pas. Et ma foi... c'est pas hyper cher...! Mais bon, vu que la page en anglais n'est pas encore accessible, je ne suis pas sûre de tout bien piger.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Pascal Lob
- Membre Actif 4
Salut 3md.
Comment as-tu fait pour le trouver, ce luthier ? Le bouche à oreille ? Un contact direct après des recherches sur le net ? Autrement ?
Comment as-tu fait pour le trouver, ce luthier ? Le bouche à oreille ? Un contact direct après des recherches sur le net ? Autrement ?
J'ai un ami excellent contrebassiste allemand pas loin de Brême (visitez son site et voyez/entendez/regardez: http://www.reinhard-roehrs.de/ chez qui j'ai pu voir et entendre sa nouvelle acquisition de chez ce luthier.

Cette CB sonnant d'enfer en amplification, il m'a montré le micro utilisé, fabriqué également par ce luthier (149€) et comme c'était sur ma route, je me suis arrêté pour acheter le micro.
Au bout de 2 heures de discussion avec ce luthier, je suis reparti avec le micro ET une contrebasse (une vraie) !
Ce modèle:

Cette CB sonnant d'enfer en amplification, il m'a montré le micro utilisé, fabriqué également par ce luthier (149€) et comme c'était sur ma route, je me suis arrêté pour acheter le micro.
Au bout de 2 heures de discussion avec ce luthier, je suis reparti avec le micro ET une contrebasse (une vraie) !
Ce modèle:

Oui, super sympa, ce que fait ton pote Reinhard. J'adore son naturel. Il a l'air passionné.
Faut juste aller à Brême. C'est un peu nord, ça.
Mais bon, à garder au coin de l'oreille, on ne sait jamais.
Merci pour toutes ces infos.
Faut juste aller à Brême. C'est un peu nord, ça.
Mais bon, à garder au coin de l'oreille, on ne sait jamais.
Merci pour toutes ces infos.

- Patrick MANET
- VIP
Merci des infos
Bel instrument...
Je n'ai pas vu de photo du micro sur le site du luthier, tu aurais ça ?

Bel instrument...
- Manmane
- Membre Actif 3
pareil, je n'ai trouvé que le prix...Patrick MANET a écrit :Merci des infos![]()
Bel instrument...
quel procédé? a ce prix, je pencherai pour du piezzo, non?
Des photos ?
La CB:

Le chevalet et le cordier avec le micro:

Le chevalet avec le micro:

La sortie (Jck/XLR) est simplement fixée derrière le cordier avec du scratch.
Faut juste être vigilant avec les cables qui ne doivent pas vibrer avec la contrebasse s'ils sont en contact avec une pièce de celle-ci.
La CB:
Le chevalet et le cordier avec le micro:
Le chevalet avec le micro:
La sortie (Jck/XLR) est simplement fixée derrière le cordier avec du scratch.
Faut juste être vigilant avec les cables qui ne doivent pas vibrer avec la contrebasse s'ils sont en contact avec une pièce de celle-ci.
- Patrick MANET
- VIP
O.K. merci, c'est une cellule piezzo type "Underwood" qui a eu bien du succès pendant des années.