C'est un archet d'occasion qui ne posait pas de problème pendant un temps. Aujourd'hui je ne sais même pas si je peux encore jouer avec

Qu'est ce que je peux faire ? Mon archet est il définitivement mort ? Comment arrêter le massacre ?
Merci
Bien sûr que non.Koâ a écrit :Mon archet est-il définitivement mort ?
En faisant poser une mèche neuve.Koâ a écrit :Comment arrêter le massacre ?
Porter ton archet chez un archetier qui se chargera de ce travail. Ou chez un luthier. La plupart des luthiers savent le faire.Koâ a écrit :Qu'est ce que je peux faire ?
Patrick MANET a écrit :Si c'est arrivé d'un seul coup, c'est peut-être à cause des mites. Ça m'est arrivé.
3md a écrit :ça crin cette histoire !
mais si !!! Et il fonctionnait très bien jusqu'alors !gaille a écrit :C'est pas mon ex-archet ça par hasard ?
Dan a écrit :Porter ton archet chez un archetier qui se chargera de ce travail. Ou chez un luthier. La plupart des luthiers savent le faire.
Ordre de prix : entre 60 et 80 €.
Le crin blanc est plus lisse, le crin noir plus rugueux, le crin gris entre les deux. Si tu débutes à l'archet, demande plutôt du crin noir ou du crin gris. Pour commencer, ça facilite les choses.
Une seule chose pourrait empêcher l'opération, ce serait que les collages aient été faits avec une colle irréversible. Mais ça n'arrive guère que sur les archets de très bas de gamme.