bonjour a tous
merci pour tous ces conseils pour le placement de l ovid que j utilise avec un tube ultragain mic 200 behringer mais j aurais voulu une toute petite sono sans fil au plus proche de la Hifi avec un bose portable...
que se passerait t il si je branchais l ovid d un coté et le fullcircle de l autre sur l akg b29L (voir citation du post sur l akg en dessous ) celui ci alimentera à la fois l ovid et malheureusement le fishman qui n en a pas besoin? ça ne risque pas d endommager le fishmann?
de plus
en sortant de l akg si je rentre dans le bose avec juste un adaptateur jack mini jack stereo je n utilise qu un HP.
Est ce possible et sans danger de souder un fil entre le point chaud et froid d'un jack stereo pour recevoir le signal mono sur les deux HP?
PS j ai essayé de connecter en bluetooth (pas en uhf) avec un systeme sennheiser + boitier logitech, le behringer et l ampli evidemment il y a un delai c'est donc inutilisable
merci
philippe
voici le post d olive qui m a donné l idee
---------------------------------------------------------------------------
Re: the t.bone Ovid System CC 100
Messagepar olive » 06 Juin 2012, 21:22
Salut àTutti,
Juste pour vous dire que l'Ovid system est conçu pour être compatible avec du matériel AKG.
L'idée m'est venue c'est a-midi, ayant un AKG C 411 L (y'a eu un topic dessus), micro de contact avec les caractéristiques suivantes :
Image
Réponse en fréquences: 10 Hz à 18 Khz
Sensibilité: 1 mV/msec²
Impédance: 200 ohms
Pression acoustique maxi. 100dB ,
qui s'alimente avec un préamp AKG de type B29L
Image
Ce préamp marche plutôt bien, le son est neutre, alimenté en 9v par pile.
Il dispose, et c'est là que ça devient intéressant, de deux entrées en mini XLR avec volume réglable par canal, d'un choix de sortie Mic/Line (gain ++).
Et d'une seule sortie en XLR standard.
L'Ovid fonctionne très bien avec

, ce qui veut dire un branchement au secteur en moins pour ceux qui utilisent un préamp externe (Art tube etc...), mais aussi et surtout la possibilité de mixer sans se prendre la tête les deux mics.
On retrouve un peu l'idée du mélange cellule + mic, sauf que l'AKG, reste un micro de contact, (qui à mon sens après en avoir eu plusieurs de marques différentes est celui qui fonctionne le mieux dans le ratio qualité de son/facilité d'usage/prix)) et on peut s'amuser sur pleins de placements différents, de plus il accepte un fort volume.
J'ai donc testé sur mon ampli (SWR baby baby blue), et bien ça le fait carrément, on peut jouer sur le volume de l'un ou de l'autre en fonction de la situation, l'AKG peut favoriser l'attaque et l'Ovid donne de l'air.
Solution pas excessive tout en mic. (200 euros le tout en matos neuf)
C'est cool, retour sur le forum après les gigs du week-end.
à plus