alors pour satisfaire la curiosité de certains-s

je viens raconter combien ca aide d´avoir un prof

Je ne suis pas très assidue, pas très... endurante dans les projets à long terme, mais pour la contrebasse je m´accroche comme je peux, et mon prof s´est même adapté à mon rythme: je prends un cours avec lui quand je pense avoir suffisamment travaillé ce que j´avais appris de nouveau le cours d´avant. Je prends donc un cours une fois toute les trois semaines en moyenne.
Et ce que je trouve génial, c´est que mon prof a réponse à tout! Par exemple, je voulais juste m´excuser en gros de ne pas faire de progrès "plus rapides que ca" en expliquant que les doigts de ma main gauche se fatiguent hyper vite et que même un morceau que j´aime beaucoup travailler je ne peux pas le répéter plus de trois fois, je n´ai alors tellement plus de force dans le petit doigt qu´aucun son ne sort plus. Et mon prof alors d´axer toute son attention sur "comment optimiser le travail des doigts" et de me donner tout plein de conseils super efficaces

en plus de me montrer comment je peux jouer le morceau en laissant tomber quelques notes, j´ai le rythme, on reconnait le morceau, mais je ne suis pas obligée de jouer toutes les notes, ainsi je peux jouer plus longtemnps
Donc voilà, je continue de m´accrocher
J´aime surtout travailler avec l´archet, pour le son, et pour tout ce qu´il permet de faire, l´éventail de possibilités est beaucoup plus grand que... je ne sais pas comment on dit en francais

on pince la corde?
Mon prof est un joueur de jazz, et l´archet c´n´est pas trop son truc, mais ce n´est pas génant pour le moment, j´ai tellement à apprendre
Voilà voilà!!!