Un post à nous fendre l'âme!!! ça fleure bon la garrigue, j'entends d'ici l'accent marseillais..
Ben on va attendre l'avis de plus experts que moi en matière de fente (d'âme s'entend), mais je jurerais que son bourrel de luthier a fendu cette âme dès la naissance, car ça m'a tout l'air d'un trait de bonne scie bien ajusté et conduit d'une main experte et déterminée!
Si je me lançais ici avec force schémas et graphes d'ondes dans la démonstration qu'une telle âme transforme la moindre vibration fruste en onde céleste, harmonieuse, puissante et merveilleuse... je ne serais qu'un imposteur car à la vérité, je l'ignore, le peu d'âmes que j'ai conquises étaient intègres.
Autrement dit, tu me fends le coeur, car si j'ai vu bien des grands mères à l'âme fêlée, je n'ai encore jamais vu d'âme fendue sur une contrebasse, mais que sont quelques dizaines d'âmes dans la multitude de la famille du quatuor?
Sur ce mesquin forfait je prends le maquis, d'autres ici sauront être moins Pagnolesques, plus efficaces, et nous saurons ce qu'il en est