Bonjour,
 Bonjour,La contrebasse classique est merveilleuse je trouve cela très beau! Je souhaite investir dans un futur instrument pour la pratique à l'archet répertoire classique.J'hésite entre deux modèles ?Qui les connais ? et que me conseilleriez vous s'il vous plais ??
lA CHERISTOPHER MASSIVE db 403 ???
http://www.thomann.de/fr/christopher_db ... 6705014d65
OU LA STUDET SEMI MASSIVE DE CHEZ EWEN BASS ,,,?
http://www.ewenbass.fr/contrebasse-34-e ... 8-785.html
Les deux me semblent très bien mais peut-être vaut -il mieux investir dans la christopher qui est entièrement massive la sonoritée évoluera non??? Qui connait la studet de eween bass je n'ai rien trouvé sur elle comme avis de musicien ! Elle à l'air très bien aussi. Merci

mais j'avais déjà regardé avant de poster ce message. Effectivement sur la christopher j'ai trouvé des commentaires, mais pas  sur la Studet de chez ewen bass. Mais pas de problèmes c'est évident que si j'avais la possibilité de les essayer je ne demanderai pas .Malheureusement je ne pourrais  d'aller au Salon de la contrebasse début novembre à Paris. Dommage...mais ce n'est pas grave merci quand même
   mais j'avais déjà regardé avant de poster ce message. Effectivement sur la christopher j'ai trouvé des commentaires, mais pas  sur la Studet de chez ewen bass. Mais pas de problèmes c'est évident que si j'avais la possibilité de les essayer je ne demanderai pas .Malheureusement je ne pourrais  d'aller au Salon de la contrebasse début novembre à Paris. Dommage...mais ce n'est pas grave merci quand même   

,mais elle n'est pas dans mon budget. C'est pourquoi je continue de chercher dans une fourchette en dessous.
 ,mais elle n'est pas dans mon budget. C'est pourquoi je continue de chercher dans une fourchette en dessous. 
   C'est sûr que tu auras toujours une différence. Mais pas autant que 3 basses du même prix, genre 20.000, qui seraient l'une allemande, l'autre française et la troisième italienne.
 C'est sûr que tu auras toujours une différence. Mais pas autant que 3 basses du même prix, genre 20.000, qui seraient l'une allemande, l'autre française et la troisième italienne.