Zinz a écrit :
Avec une mèche neuve. Un vrai dilemme cornélien...
Une mèche neuve n'est pas forcément une mèche de qualité! Si ce sont les crins d'un poney nourri aux fraises tagada y'a de fortes chances pour que ce soit du mauvais poil.
Juste pour dire: j'ai un Carbow acheté il y a 3 ans, neuf. Ce sont des carbones haut de gamme (1200€). Mèche neuve d'origine. Je ne sais pas d'où venait le cheval mais je peux t'assurer que quand j'ai fait changer la mèche pour du vrai crin de super qualité, cheval de mongolie (ça a son petit prix, certes) ça m'a changé la vie...
Le carbone en entrée de gamme est un très bon compromis. Le son est souvent très fadasse, mais au moins, mécaniquement ça répond bien, même pour des trucs à pas trop cher.
Il y a un proverbe très chouette qui dit "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché". Ce qui veut dire que ce que tu crois économiser te reviens en fait deux fois + cher car soit ça pète, soit ça casse

et tu dois te racheter un autre truc. Et comme t'es pas con, tu te dis "cette fois, je vais prendre de la bonne came pour ne pas me faire avoir une 2è fois". Et pouf, entre le pas cher, la réparation du pas cher, le pétage du pas cher, l'achat de la bonne qualité, t'as fait chauffer la carte bleue... et t'es vert