Gros niveau de son sur scène. Grosse salle de 450 places. Eh bah pas un cul d'accroche même avec le dpa. Désolé, j'avais pris la balle, mais je n'en ai vraiment pas eu besoin !

Ouais le dpa est quand même gravement résistant au larsen. Quoi qu'on en dise, c'est un des atouts principal de ce micro, à qualité de son pratiquement égale (je pense là à l'ATM 350, pas à l'Ovid. Et je ne connais pas le BL21).Zinz a écrit :Eh bah pas un cul d'accroche même avec le dpa. Désolé,
Ben j'ai essayé ovid et BL21 prodipe, pour moi trop de larsen, ça accroche largement trop vite (soit dans les retours en salle de 100-200 pers, soit dans l'ampli en anim de bar ou de rue)... alors je suis intéressé par ce que tu appelles "très fort volume" Maryse, auquel cas le dpa est peut être le seul aérien qui conviendrait pour ce que je fais...Maryse a écrit :Ouais le dpa est quand même gravement résistant au larsen. Quoi qu'on en dise, c'est un des atouts principal de ce micro, à qualité de son pratiquement égale (je pense là à l'ATM 350, pas à l'Ovid. Et je ne connais pas le BL21).Zinz a écrit :Eh bah pas un cul d'accroche même avec le dpa. Désolé,
Et pluggué dans l'ABox, même à très fort volume, les sensations de jeu sont vraiment top.
Ya aussi je-sais-puki qui avait fait un bricolage maison pour limiter larsen et repisse: mettre le micro (dpa ou BL21 ou...) à l'intérieur d'un tube en carton genre carton de PQ pour le diamètre (mais je pense qu'un carton + épais serait bienvenu), celui-ci patafixé à sa base sur la table d'harmonie.Leptimo a écrit :auquel cas le dpa est peut être le seul aérien qui conviendrait pour ce que je fais...
Abzolument, herr Doktorr. Même un hyper cardioïde a ses limites! Perso je joue avec l'ampli (toujours surélevé), sur mon côté gauche, direction mon oreille, légèrement de biais, comme ça c'est la basse qui fait écran. Et c'est hyper rare que je prenne quelque chose dans mon retour... en tout cas, jamais de mon instrument. Et le reste des autres, le moins possible. En général, tout le monde joue à bloc dans son retour, et sur une scène pas trop grande, j'entends presque tous les autres grâce aux leurs.Zinz a écrit :Le truc, c'est que ça accroche grave le DPA quand tu joues face à ton enceinte.
Rha wé, ça....Zinz a écrit : C'est comme ça que tu te retrouves avec des kilo de son au cul (ou au bout des doigts)... à prendre un chorus sur une ballade et à avoir l'impression que t'es le bassiss "à" Johnny ! à jouer sans oser appuyer, sans pouvoir timbrer.
C'est moi :). En effet, j'ai un peu reproduit le système des micros contact (enfermés dans une petite capsule) sauf que moi c'était dans un rouleau de PQ recouvert de gaffer.Maryse a écrit :Ya aussi je-sais-puki qui avait fait un bricolage maison pour limiter larsen et repisse: mettre le micro (dpa ou BL21 ou...) à l'intérieur d'un tube en carton genre carton de PQ pour le diamètre (mais je pense qu'un carton + épais serait bienvenu), celui-ci patafixé à sa base sur la table d'harmonie.Leptimo a écrit :auquel cas le dpa est peut être le seul aérien qui conviendrait pour ce que je fais...
Ha bin voui.... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?Jeremy 33 a écrit :Sinon, pour supprimer définitivement le larsen j'ai un truc en or. Tu descends le batteur, tu pêtes un bras au guitariste soliste, et tu piques son accordéon au vieux balochard qui vient faire le sourd avec toi sur la scène (ça c'est une variante chanson française). Là, t'es tranquille. Pis t'économise une balle de tennis.