yes. Merci Calandre pour le morceau. Je me suis forcée à tenir une minute30 mais ça fait litteralement mal aux dents. Et pourtant c'est des bons instruments. Non, decidemment, le ukulele me le fait pas. Ce que je voyais, dans la suggestion de Leptimo, effectivement c'est une petite caisse donc un peu de son acoustique pour jouer avec des gens calmes. par rapport à l'option ashbory où t'as pas de son. Le fait aussi que tu disais, Leptimo que c'etait pas cher et que ca fait toujours un manche pour s'entrainer. Mais apparement, il faut quand mm mettre un certain prix pour conserver de l'envie de jouer. Ca joue enormemnt le son, mm pas branché, juste pour toi. Exemple c'est un supplice les cordes neuves qui blinguent blinguent pendant une semaine. Resterait l'option de la monter avec des cordes nylon.
Bon. Je dois avouer que la tiny bass de tictac m'a drolrmrnt accrochée visuellement. Et, via son site, il donne des soundcloud.Vous me direz ce que vous en pensez mais je crois qu'on est avec un joli son de fretless. Comme la ashbory donc.On a un peu echangé par mail, entre autre par rapport à comment on tient cet instrument ( et donc en lien avec ta remarque, Leptimo), que ca risque de piquer du nez. Voici sa réponse ( et on retrouve aussi ce que dit Calandre à propos du diapason court???)
" en ce qui concerne la prise en main, j'en joue surtout debout,
sans le sangler, comme on fait avec un ukulele concert.
Si tu te sens plus à l'aise avec une sangle, n'importe quelle
cordelette fera l'affaire vu qu'il ne pèse que 200gr.
- mes bass ukes mesure 53cm de long pour 10cm de large au niveau du corps.
Je ne vends pas de housse mais il est très facile de s'en faire une,
Par exemple, en decoupant la jambe d'un vieux jean's comme j'ai fait pour moi.
Si tu as parcouru mon blog, tu auras compris qu'il s'agit d'une basse
vraiment alternative notament en raison du diapason et des cordes.
C'est assez deroutant au debut, si j'en crois les reactions de tous musiciens
à qui je l'ai fait essayer. Mais on s'y fait très vite si on adère au concept :)"
Alors j'ai regardé comment on tient un uke concert ( petit); coincé sous le coude, si j'ai bien compris. Me semble pas evident. Question de la sangle ( bcp de ukuletistes postent la dessus). Je me dis que soit une sangle normale de guitare fixee au sillet avec un bracelet type guitare Martin. Soit, vu la legereté de l'instrument, un strap de sax ou les trucs que les gamins utilisaient pour pas perdre la clé de chez eux ( oui, ca date

=)pourrait le securiser, à la facon des chapman sticks, fixée avec un collier de chat par ex, pour accrocher le mousqueton.Soit une tenue plutot verticale.Je sais pas.
Question des amplis mini: j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait des capteurs solaires pliables pour recharger les batteries ( de portable, appareil photo etc). A creuser. Mais l'idée est réjouissante.
Je pige pas bien cette histoire de diapason. Est-ce que ça veut dire que ca risque d'etre faux? Ou de se desaccorder vite? ou bien est-ce que ca veut juste dire que c'est un petit bout de manche et qu'il faut trouver un autre placement pour les doigts que sur une basse elec, comme, effectivement quand on joue sur un uke ? j'ai des petites mains. C'est peut-être juste un coup à prendre.???