je vais peut-etre paraitre ridicule avec mon fishmann et mon systeme home-made , mais après 2 jours de répètes a fort volume , avec un batteur un accordeo et une mandoline éléctrifiée (autant dire une guitare électrique)
et bha franchement

je redécouvre le son de ma basse à l'ampli.j'ai le volume, mais le son du bois avec, et une dynamique qui n'a absolument rien a voir... on entend la table chanter... excusez mon entrain, mais c'est une première
pourtant c'est le même micro que j'ai toujours utilisé, sauf que pour une fois j'ai un son qui ressemble a celui d'une contre (et pas d'une baby ou d'un banjo baryton)
du coup, premier changement, le jeu qui n'a rien a voir... on répète un set de musique pas mal colorée de twist et de rock n roll, avec des chose un peu plus intimistes, et maintenant que je m'
entend, je joue tout différemment, beaucoup plus senti et je me fatigue moins en plus ; surprenant mais , voui, je le constate !
demain et les jours qui viennent arrivent des concerts en différentes configurations ; grosses scène, petites scènes, extérieur, et j'apporterai sûrement des précisions, parceque là c'est juste dans le markbass, a mi volume a peu près (donc quand même un peu la patate, c'est du 250w)
remarque des autres musiciens du groupes ;
"le son est plus propre", "plus "clean"
c'est a s'en grattouiller le cuire chevelu, non ? on vends très cher un micro dont l'usage est très mal choisi.
pour les hic ;
-j'ai quand même un petit phénomène "tonneau" autour du do de ma corde sol, et j'ai un petit peu peur pour demain. Ingé-son content, pas content ?
-j'ai essayé plusieurs niveaux de pression de la barre entre la table et le chevalet. Déjà, je m'interroge un peu sur les conséquences à terme si la pression est trop grande... j'imagine que la mémé est pas d'accord pour qu'en plus de l'âme, du chevalet il y ai une barre qui vienne appuyer entre ces deux points, soulageant un peu la pression des pieds du chevalet.
Tout ça pour dire ; pour l'instant il semble qu'un des choix les moins pire soit de ne pas mettre trop de pression et de dévisser un peu la barre, cela révèle un peu la dynamique de la table. Trop de pression ; son + sourd.
Pardon pour ce pâté.
à bientôt