Je me demandais : quels sont selon vous les standards les plus formateurs ? twavailler ?
Je m?explique : selon mon sax, autumn leaves par exemple est un genre de ?cas d?école jazzistique? dans le sens ou ça fait bosser des cadences types, qui peuvent servir dans plein dçautres morceaux. C?est un peu chiant (quoique) mais important ? comprendre.
très bien, autumn leaves c?est fait (enfin j'ai conceptualis? dessus un walk basiquo-pourri mais à peu près juste que je vais tourner et retourner pour trouver des ptites tensions, l'améliorer, varier, etc), maintenant j'ai le thème dans la tête toute la journée, yen a marre, je deviens fou, c'est encore pire que la musique de motus (mo-mo-motus!

j'aimerais passer ? aut?chose.
j'ai essayé de tourner les cadences IIVI aebersold dans toutes les tonalit?s, et les gammes majeures en quintes descendantes avec presque les bons doigt?s, ça roulepoule mais j'ai vraiment du mal ? travailler 'dans le vide'...

Donc je me disais, vu qu?il y a des vieux jazzeux de la vieille ici, qui ont probablement roul? leur real-bosse pendant des années (cf un post de m?sieur Manet qui disait il y a un moment ? je ne sais quel freluquet ?quand tçauras tourn? autant de standards que moi mon ptit gars, tu pourras dire que t?es un poilu 8) ), il y aurait peut-être possibilité de me faire partager vos avis éclairés sur les morceaux "p?dagogiquement intéressants" qui ont jalonn?s votre lointain apprentissage.

des morceaux pas forcément agréable ? tourner mais qui aident ? aborder certains grands préceptes de cette musique que je ne sais finalement pas par quel bout empoigner.
Pour que je puisse commencer ? me sortir les doigts m?y mettre tout doucement.
A vété bon c?ur m?sieurs dames