salut à tous ,
je viens par ici car il a fallu que j'équipe ma nouvelle mamy d'un micro , et j'ai choisi bass max KetK , j'avais ma
ptite idée pour celui ci après avoir lu tout le fofo en micro et compagnie , c'est comme les cordes les basses etc ..
se faire un cahier des charges et choisir aussi en fonction du porte monnaie
les micros aériens m'ont fait de l’œil mais à tester avant d'acheter , bref
celui ci est pas si difficile à installer mais pas simple non plus , j'ai choisie coté corde de G car je préfère les médium
alors il faut poncer une partie du chevalet avec une cale et papier de verre comme expliquer plus haut , il faut
enlever bien 2,5 mm compter 1h , et placer la basse sur une table et asseyez vous pour poncer , au sol c'est lumbago
assuré

j'ai donné
j'ai forcé un peu mais sans plus pour glisser le capteur un fois l'intervalle voulue , ensuite miracle une basse electrique

bon sérieux j'ai pas fait ça pour jouer chez moi

alors en groupe à la répète en trio batterie saxo et moi
et ben c'est pas mal du tout , sur l'ampli du local un ashdown 300 je sais pas quoi , je coupe l'equaliseur j'y arrive pas avec cette ampli , je met du volume et du gain les deux vers onzes heures ( un peu moins que la moitié) et ça a suffit , sans larsen un son propre , bref faut que je m'habitue quand même un peu , mais les copains du groupe m'ont dit
ouai maintenant tu viens qu'avec cette basse , je leur est dit celle là ou une autre si ta un piezo tu sonnera pas comme un aérien

bref j'enregistre toute les répétes sur un zoom et on partage sur dropbox alors c'est sur le son de mes basses sont diférents mais des fois sur des vieux enregistrements je sais plus sur laquelle je joue

la design ou la gewa , et maintenant celle là
enfin voilà coté pratique c'est nikel pas de préamp pas d'alim fantome , juste un ampli ou une sono et tu joues sans larsen c'est tout ce que je voulais ,, tchussss