je suis d?finitivement classiqueuse........

C'est clair. :? Ce qui est bien avec cette machine, c'est que du coup on est HYPER content de jouer avec des vrais gensEn plus le résultat est vraiment lourd.
certes, mais les modaux je sais pas si c'est très judicieux de s'y atteler sans avoir les doigts faits sur du "qui module"... t'as vite tendance à faire de la montée/descente de gamme plutôt que de la musique sur des phases super longues quand t'as pas encore les automatismes, le feeling tout ça, non?georges a écrit : Il y a aussi les modaux: so what, impression, milestone....
question: pour les beufs de jazzeux, dans quelle tonalit? c'est le mieux de bosser ses classiques? ya un genre de règle ou ça fait genre ''on joue machin, en do, ah non, en sib c'est plus sympa''??J'ai depuis une dizaine d'année: 557 jazz standards (swing to bop) en clé de fa.
dis donc la classiqueuse, t'as une section du forum quasiment vierge rien que pour toi!!j'ai bien tout lectur?..... et j'ai riiiiiiiiien compris.........
je suis d?finitivement classiqueuse........
amenEn dehors de la rigolade, enfin j'èspère, n'oublions pas la primaut? de l'oralit? dans cette belle musique, c'est un sacré cap ? franchir c'est long et douloureux mais qu'est-ce que c'est bon.
C'est sur c'est encore olive qu'à raison !!olive a écrit : la méthode "roots", c'est ? dire relevé de la mélodie et de la basse (du coup t'es sûr de choper la bonne grille, en chopant les disques de référence), si tu veux t'écris le tout, en cas de besoin d écrire (ça fait du bien quand même), ? raison de un par mois, dans deux ans t'as une trentaine de standards (blues et anatole compris), c'est largement suffisant pour se" calter des jazzeux", mais par contre t'as pas de papier sous le nez et on peut compter sur toi, un bassiste quoi,mais un "bon"..