Bruno31 a écrit :Salut Manmane
Je m'adresse à toi concernant les effets
j'ai acheté un Octaver MXR M288
j'utilise un micro de contact Ischell avec un préampli Headwayy EDB-1.
j'ai branché la sortie du préampli en input de l'octaver, l'output de l'octaver branché dans l'input de mon Marbass.
Et ...... son pourri, l'octaver décroche, cherche les notes, produit la même note pour des notes jouées différentes... l'horreur ! L'octaver est alimenté par une alim externe.
j'ai essayé en insert dans l'ampli, ça parraissait un peu moins pire
j'ai branché l'output de l'octaver dans ma carte son Presonus et tester quelques enregistrements. Résultat : pourri.
J'ai fait les mêmes tests avec mon DPA
je pars de l'hypothèse que la pédale fonctionne bien.
Aurais-tu, s'il te plait, des conseils sur les branchements, des trucs à éviter, des branchements qui fonctionnent mieux, des réglages ......
Merciiiii
Bruno
Salut!
Bon, déjà, oublie le DPA (et les micros en général) pour ce type d'effet.
Je n'ai jamais essayé le MXR, mais ce que je peux te dire c'est que c'est compliqué à pitcher un instrument fretless, d'autant plus une contrebasse, du fait que la justesse d'une note est très difficile à tenir parfaitement, donc l'effet est tout le temps en train de recalculer le son.
Moi j'ai acheté un Pitch Shifetr Z-Cat:
http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=pitch-shifter
Sympa, mais c'est assez synthétique quand même, et il y a une latence entre le son direct et le son traité
Dans les aigus ça marche carrément bien (je crée un son de Oud de steeldrum avec, magique!)
L'Eventide Pitch Factor est top, mais ça fait quand même (très) cher l'effet joujou...
Tu cherche à faire quoi avec en fait? Monter, descendre, harmoniser?
Je pense que le type de cellule est important aussi, plus le son sera brut et simple (piezzo dans le chevalet, micro magnétique), mieux ça fonctionnera.