georges a écrit :
Qu'est ce qui te fait choisir la contrebasse électique plutôt que l'acoustique?
bonne question ça  

même moi je me la pose encore , bon! pour ce qui est de mon acoustique (la grosse 3/4)
j'ai pas les cordes adéquat montés dessus pour l'instant (spirocore rouge rouge un peu dure pour moi) je les uses mais c'est long , au printemps je vais les changer mais ne sais pas encore quoi mettre dessus (je vous lit ça m'aide et verrai avec mon luthier), pour l'autre acoustique (une 1/2 diapason 3/4 ) c'est une merveille à jouer même à l'octave  position" pouce "(corde spirocore rouge violet , ligth) et l’électrique facile aussi , ensuite par à port au matos sur place , là il y a une sono 2 enceintes amplifiés et 2 retour amplifié  top ; je pensai brancher mon acoustique sur la DI direct dans la table , mais apparemment il y a un retour HS , les copains me disent prend ton ampli (comme retour) on sais jamais , je dit ok mais EUB du cou pour l'intendance on a qu'une voiture !! c'est mieux et je serais sur de m'entendre , bon 

au niveau sensations c'est différent , au niveau son une fois amplifié mes 3 basses sont quasi identique , j'ai des enregistrements de répète ou je joue suivant les fois  sur mes 3 basses , et beh je reconnais pas laquelle c'est  

les 3 ont des micros piezo ,sortie ampli très très peu de différence de son entre les 3 , pour les curieux je ferais passer vidéo et son d'un extrait du concert , j'écris un roman là  

(et suis au job jusqu'à 20h) heureusement j'ai pas de smartphone