
je fais un petit récap de mon instal pour la scène.
Donc j'utilise un peu de tout ; pizz, slap et arco , je ne suis spécialiste dans aucun de ses styles mais je creuse le slap depuis 3 ans et je me penche sur l'arco depuis peu.
Le but de notre projet est notamment de passer par tout plein de styles, musiques actuelles y compris mais en restant sur nos instruments traditionnels. Donc grosses questions techniques...la question des cordes a été une vraie boucherie.
Mon instal micro depuis 2 ans était un simple AKG C411 collé à un endroit très précis de la table ( micro souvent décrié pour la contre mais qui fonctionne très très bien chez moi, un son proche d'un micro aérien mais quasi absence de larsen), alimenté en 48V par un "ART TUBE", simple preampli à tube très bon marché aussi, le tout sortant dans mon ampli mark-bass dont la tête faisait office de D.I.
J'étais très content mais l'ingé son avec qui on a la chance de bosser depuis cette année titillait un peu, trouvant le AKG seul trop "Boomy", trop electrique, et regrette le Ovid testé une fois sur scene. Micro dont on parle ici dans un thread specialisé ; une bonne copie DPA a très bas prix mais qualité... thomann.
Ces derniers temps j'en suis arrivé à écarter définitivement mon ampli basse, qui dénaturait vraiment trop le son. Ciao ! finalement comme certains d'entre vous je me dirige vers une enceinte type sono. Je ne sais pas du tout quoi mais pour l'instant je lâche prise et me contente du retour, inch allah c'est la solution.
Suite à une résidence avec ingé son, on a écarté aussi le préampli à tube qui servait uniquement a fournir l'alim +48V au micro... absurdité totale qu'un préamp à tube ! donc en rentrant le AKG direct dans la table avec alim phantom, et un petit coup de potar pour enlever du bas-medium on arrivais a un truc très très chouette !
et la hophop, je tente l'instal hybrid fait maison, c'est tout chaud et ce sera testé en résidence la semaine prochaine ;
-le AKG C411
-le Ovid
-et les deux étant branchés en fiche "TQG", ou mini XLR, j'y ai collé un boitier que voici :
T.BONE LPACK
alors je me fais pas trop d'illusion sur la qualité, il y a encore des petits "bzz" par ci par là, mais voici un enregistrement tout chaud tout frais, direct dans le zoom.
https://soundcloud.com/user975428842/te ... bone-lpack
si cette installation fonctionne, je suis pas loins d'être satisfait ; on a une solution toute prète à brancher direct dans la sono, avec volume séparé des deux micros. C'est très simple : si trop de larsen du OVID => vol = 0 et on a le son du AKG . etc....
