80 Htz je pense.Florent Ghys a écrit :e ne sais pas trop vers quelle fréquence
Positionnement ATM 35
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6382
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Salut à tous,
Ca fait quelques mois que je ne travaille plus qu'avec l'ATM 350,( avant j'avais l'ATM 15 qui ressemblait fort ? l'ATM 35), et je crois qu'il est indispensable que l'alim soit externe (type phantom d'une table de mix) car la pièce cilyndrique (gros xlr) ou il y a le filtre n'accepte pas de pile.
De plus il lui faut 11v mini.
C'est pas top pratique, par contre le son est au rendez vous dans beaucoup de situations.
° plus.
Ca fait quelques mois que je ne travaille plus qu'avec l'ATM 350,( avant j'avais l'ATM 15 qui ressemblait fort ? l'ATM 35), et je crois qu'il est indispensable que l'alim soit externe (type phantom d'une table de mix) car la pièce cilyndrique (gros xlr) ou il y a le filtre n'accepte pas de pile.
De plus il lui faut 11v mini.
C'est pas top pratique, par contre le son est au rendez vous dans beaucoup de situations.
° plus.
- Florent Ghys
- Membre Actif 3
- Messages : 321
- Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
- Localisation : New York City
- Contact :
- 6basstone
- Membre Actif 2
- Messages : 150
- Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
- Localisation : Paris
- Contact :
Le modèle "350" est donc différent de l'atm 35 Quant à son alimentation.olive a écrit :Ca fait quelques mois que je ne travaille plus qu'avec l'ATM 350 et je crois qu'il est indispensable que l'alim soit externe (type phantom d'une table de mix) car la pièce cilyndrique (gros xlr) ou il y a le filtre n'accepte pas de pile.
Salut la foule,
J'enregistre en ce moment avec un ATM 35 comme source unique. J'obtiens pour le moment un son sourd qui manque cruellement d'attaque et d'enveloppe (le micro est placé face ? la table). :?
Pensez vous que ce même micro, positionn? sous le chevalet, et orient? vers les cordes permettrait d'obtenir une attaque bien plus dynamique pour des enregistrements de thèmes et autres chorus joués en pizz ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées,
El Rico?
J'enregistre en ce moment avec un ATM 35 comme source unique. J'obtiens pour le moment un son sourd qui manque cruellement d'attaque et d'enveloppe (le micro est placé face ? la table). :?
Pensez vous que ce même micro, positionn? sous le chevalet, et orient? vers les cordes permettrait d'obtenir une attaque bien plus dynamique pour des enregistrements de thèmes et autres chorus joués en pizz ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées,
El Rico?
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6382
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Le problème en enregistrement d'un micro placé tout près de la table, c'est qu'il manque de l'air dans le son, d'où cet effet de son tonneau.
S'il n'y a pas de source sonore forte autour de toi, tu peux éloigner le micro de l'instrument, le poser sur un pied devant comme un micro conventionnel.
Si tu dois absolument positionner le micro près de la table pour éviter de repiquer les sources sonores alentour, il faut chercher l'endroit où le son est le plus clair. Avec ma contrebasse, beaucoup de graves au niveau du chevalet, bien plus clair en haut de la table, mais il n'est pas facile d'y fixer l'ATM.
Je n'ai jamais essayé la position dont tu parles, pourquoi pas, mais s'il y a du monde autour, ça risque de repiquer pas mal.
Il y a aussi la possibilité d'?qualiser après ou avant la prise, augmenter la clarté en boostant autour de 800 Htz et 6KHtz.
S'il n'y a pas de source sonore forte autour de toi, tu peux éloigner le micro de l'instrument, le poser sur un pied devant comme un micro conventionnel.
Si tu dois absolument positionner le micro près de la table pour éviter de repiquer les sources sonores alentour, il faut chercher l'endroit où le son est le plus clair. Avec ma contrebasse, beaucoup de graves au niveau du chevalet, bien plus clair en haut de la table, mais il n'est pas facile d'y fixer l'ATM.
Je n'ai jamais essayé la position dont tu parles, pourquoi pas, mais s'il y a du monde autour, ça risque de repiquer pas mal.
Il y a aussi la possibilité d'?qualiser après ou avant la prise, augmenter la clarté en boostant autour de 800 Htz et 6KHtz.
- Florent Ghys
- Membre Actif 3
- Messages : 321
- Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
- Localisation : New York City
- Contact :
j'ai essayé ça, c'est vrai que tu as plus d'attaque, d'airPensez vous que ce même micro, positionn? sous le chevalet, et orient? vers les cordes permettrait d'obtenir une attaque bien plus dynamique pour des enregistrements de thèmes et autres chorus joués en pizz ?
mais plus du tout de coffre, et bonjour les feed back !