c'est du ? ma timidit? maladive

Voila j'ai 42 ans je suis contrebassiste et bassiste.
J'habite Marseille depuis plus de 30 ans.
J'ai commen?? par la guitare classique ? l'age de 14 ans par des cours en MJC puis apres le BAC je suis parti en musicologie ? la FAC de lettres de Nice pendant 2 ans.
Je suis passé ? la basse electrique le jour ou des potes en FAC avaient besoin d'un bassiste pour la f?te de la musique et j'ai eu ma première basse 15 jours avant (un potes m'en ? prêt? une ) : bonjour le concert !!

Je me suis mis ? la contrebasse sur le tard j'avoue (25 ans).
J'ai etudi? en parallele la contrebasse classique avec Francis Laforge (caractere terrible mais merveilleux pedagogue),Marie-Noelle Alexandra (son eleve et superbe soliste classique) et le sympathique Jean-Bernard Riere.
En même temps j'etais dans la classe d'ensemble Jazz du guitariste Jean-Pierre Martinez et qui est devenu un bon pote(exigeant comme pas un mais d'une clairvoyance sur le Jazz et meme toutes les musiques).
Je faisais beaucoup de baluche comme on dit ? cette epoque pour pouvoir grailler mais bon ça fait le metier.
J'ai jouer ? marseille avec les 2 freres Florens (Henri le pianiste et Jean-Paul le guitariste ),Roger Menillo ainsi que ces neveux batteurs ainsi que Pierre Levan (le pianiste pere des 2 freres jumeau musiciens professionnels: contrebassiste et batteur ) et Jean-Pierre Martinez.
Je suis rentré au conservatoire de jazz de Marseille mais pas resté longtemps (l'ambiance me deplaisait au plus au point ) et malheureusement l'ancien prof de Jazz Mrs Guy Longnon avait pris sa retraite (je dis Mrs car c'est un sacrée bonhomme ).
Bref je suis le contrebassiste typique jazz (standarts,bebop ) j'ai jamais fait de free (meme si je reconnais des qualitées dans ce styles)
En fait j'ai appris en autodidacte la contrebasse Jazz avec des methodes et surtout avec l'écoute (pris quelque cours avec Zenino mais pas beaucoup).
Actuellement je joues surtout avec des musiciens de Salon dans un groupe semi-pro,un mini Big-Band de 5 cuivres plus section rythmique.
Avec ce groupe je vais regulierement en Thailande.
Je suis prof de basse dans une petite ecole ? Marseille.
j'avoue je suis pas trop dans le style 36 15 my Life mais pour les musiciens du forum sa leur permet de mieux me situer.
Je trouve se site tres interressant meme je n'ai pas trop le temps d'y participer.