Alors voilà. Les profs d'instrument- classique- préparent un petit concert sur le thème " musiques de dessins animés", avec contrebasse, hautbois, et batteur, en trio. La prof m'a filé une partition/ arrangement de Cruella de Vil avec une melodie pour trombonne en Bb en clé de fa et m'a dit de voir ce que je pouvais en faire. Apres avoir cherché la grille à la feuille sur le dessin animé ( en Ab), j'ai déchiffré la mélodie ecrite en Bb et refait la grille qui est sur 24 mesures et pas sur 28 comme ce que j'avais chopé au départ.
Puis j'ai fait tourner cette grille de façon rythmique, à la fondamentale avec des bouts de relance. Je pense que ça pourrait suffire pour que le hautbois expose le theme.
Normalement, il faudrait enquiller une grille d'impro pour laquelle je cherche un walking.
Et là, ça se corse.
j'ai utilisé ce que j'ai trouvé de plus proche de la grille comme bt mais la partoche semble une forme un peu batarde, ABA et j'ai toujours l'impression qu'il en manque un bout. Ma solution a donc été d'imprimer le texte sous la grille et de faire tourner en chantant les paroles qui correspondent à la melodie de la partoche.
Deuxio: j'ai trouvé des plans pour le walking ce matin mais en voulant tester sur mon bt,je suis à la ramasse et le bt est presque funky, ça ne marche pas.
La solution que je vois serait d'enregistrer ma grille fondamentale avec eventuellement le chant dessus et d'utiliser ça comme bt pour bosser un walking.
Est-ce que ça vous semble raisonable comme démarche? ca fait beaucoup de taf et ce serait dommage que ce soit pour rien

Merci de vos conseils.