Bonjour à tous?
J'ai remarqué plusieurs fois que certain contrebassiste avait une sangle autour du corps de leur contrebasse.
C. MC Bride par exemple : http://www.notreble.com/buzz/2017/11/21 ... se-things/
Charlie Haden :
J'ai bien imaginé le calage d'un micro ou bien pour maitriser la résonance de certaines fréquences.
Si quelqu'un a une idée de la chose, je dormirai mieux ce soir
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : http://www.papabass.com
Merci de vos réponses.
J'ai déjà vu ces tissus ou toile sur une séance d'enregistrement d'une pièce classique.
Qui servait également à éviter tout bruit parasite, frottement, grincement et autre.
Mais là je regarde et ne vois que la sangle.
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : http://www.papabass.com
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : http://www.papabass.com
Alors, pour le coup, la bande de piezzo, c'est… hum… facile à placer, et facile à démonter.
Un enfer à sonoriser (sauf à vouloir un son de contrebassine, ou de violon Stroh…)
Après, je n'ai peut-être pas eu de chance, il y a peut-être des cas où ça fonctionne bien…
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Je n'ai pas trouvé sur ce forum ni ailleurs mais est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de faire un sondage regroupant la combinaison instrument, système de captation, ampli et style principal joué. A titre indicatif parce que donner un seul de ces éléments n'est pas très significatif. Tel micro est super ce n'est pas absolu !
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : http://www.papabass.com
Bah, en général, si les défauts d'un ampli et ceux d'un piezzo/micro/autre s'annulent, tu peux avoir des surprises, mais je crois qu'on parle plutôt du son « brut », qui va à une table de mixage, et ce qu'on peut en faire (écoute idéale, monitoring, etc…).
Sinon, il faudrait comparer avec la taille de salle, type de sonorisation, type de salle (carrelage, bois, pleine de monde ou quasi vide…), tous les amplis, etc…
« Les Eva Pirastro avec un Piezzo sur caisse et un ampli Markbass, c'est super adapté pour du punk metal grindcore ».
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102