Acoustic Box live - Vintage Revolution
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
J'avais acheté la numbeur ouane vers 430€ je crois... 450?
Mais bon, vues les améliorations, c'est normal que ce soit plus cher.
Mais bon, vues les améliorations, c'est normal que ce soit plus cher.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Joli joujou dirait-on...
- asr
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
J'ai le mode d'emploi sous les yeux, et après avoir discuté avec l'un des concepteurs, voici une liste des changements :
Côté interne :
+ toujours de conception discrète (pas de composants intégrés, tout est en composants séparés), donc tout peut être remplacé.
+ les composants les moins fiables (potars) ont été remplacés par d'autres plus durables ; tous les connecteurs sont du Neutrik ;
+ alimentation désormais externe ; pas de proximité avec un source d'induction (moins de risque de buzz).
+ alimentation 110/220, utilisable directement (avec le bon cordon), à l'estranger.
+ entrée CH2 double (jack/XLR) combinée, avec pad +10dB, line/micro.
- tout un nouvel étage numérique, avec afficheur LCD, pour les effets. Pratique si c'est le bon effet, si on ne veut pas en changer, si on ne veut rien d'autre pour faire chorus/verb/etc… sinon, à quoi bon surcharger ?
Le reste, est totalement identique (même alimentation mais dans un boitier externe, etc.)
Côté traitements :
+ deux étages analogiques de préamp, un par canal,
++ passe haut paramétrique 40/150Hz,
++ paramétrique -12/+12dB sur les fréquences 350Hz/4kHz,
et pour le canal 2, en plus :
++ passe bas (-6dB à partir de 1kHz)
++ inverseur de phase
À noter que sur le CH2, le passe haut est fixe, le potard de fréquence gère un paramétrique serré sur la même plage (notch), dédié à la bosse des piezzo.
+ un étage de sortie avec :
++ trois paramétriques de 40 à 12kHz
++ un inverseur de phase global (pour les larsens, ou pour le positionnement par rapport aux retours)
++ un compresseur, _avec_ réglages de seuil et ratio
+ Une _vraie_ alim 48V sur CH2
* des gadgets numériques :
** un accordeur (sur ch1)
** des effets numériques (delay, reverb)
** un métronome
++ À noter : une prise USB permettra de faire des mises à jour du firmware, et donc des effets
+ des fonctions de routage :
++ entrée AUX jack 3.5", qui ne sortira QUE dans la sortie casque, additionnée au mix global (pratique pour du in ear, par ex.)
++ deux sorties XLR (effets numériques obligent), en stereo
++ une sortie JACK (asymétrique) vers l'ampli
++ sortie casque jack 3.5".
++ une boucle d'effet SEND (mono)/RETURN (stereo)
++ une prise JACK pour switch d'effet on/off externe
Tous les jacks 6,35" sont mono, asymétrique.
Poids : 1,8kg (avec l'alim) ; < 12W de conso électrique.
Y'a du bien et du gadget, y'a du pratique et du pro… je suppose que c'est de la qualité, mais qui dit numérique, dit fragile, il faudra voir sur le long terme :)
Côté interne :
+ toujours de conception discrète (pas de composants intégrés, tout est en composants séparés), donc tout peut être remplacé.
+ les composants les moins fiables (potars) ont été remplacés par d'autres plus durables ; tous les connecteurs sont du Neutrik ;
+ alimentation désormais externe ; pas de proximité avec un source d'induction (moins de risque de buzz).
+ alimentation 110/220, utilisable directement (avec le bon cordon), à l'estranger.
+ entrée CH2 double (jack/XLR) combinée, avec pad +10dB, line/micro.
- tout un nouvel étage numérique, avec afficheur LCD, pour les effets. Pratique si c'est le bon effet, si on ne veut pas en changer, si on ne veut rien d'autre pour faire chorus/verb/etc… sinon, à quoi bon surcharger ?
Le reste, est totalement identique (même alimentation mais dans un boitier externe, etc.)
Côté traitements :
+ deux étages analogiques de préamp, un par canal,
++ passe haut paramétrique 40/150Hz,
++ paramétrique -12/+12dB sur les fréquences 350Hz/4kHz,
et pour le canal 2, en plus :
++ passe bas (-6dB à partir de 1kHz)
++ inverseur de phase
À noter que sur le CH2, le passe haut est fixe, le potard de fréquence gère un paramétrique serré sur la même plage (notch), dédié à la bosse des piezzo.
+ un étage de sortie avec :
++ trois paramétriques de 40 à 12kHz
++ un inverseur de phase global (pour les larsens, ou pour le positionnement par rapport aux retours)
++ un compresseur, _avec_ réglages de seuil et ratio
+ Une _vraie_ alim 48V sur CH2
* des gadgets numériques :
** un accordeur (sur ch1)
** des effets numériques (delay, reverb)
** un métronome
++ À noter : une prise USB permettra de faire des mises à jour du firmware, et donc des effets
+ des fonctions de routage :
++ entrée AUX jack 3.5", qui ne sortira QUE dans la sortie casque, additionnée au mix global (pratique pour du in ear, par ex.)
++ deux sorties XLR (effets numériques obligent), en stereo
++ une sortie JACK (asymétrique) vers l'ampli
++ sortie casque jack 3.5".
++ une boucle d'effet SEND (mono)/RETURN (stereo)
++ une prise JACK pour switch d'effet on/off externe
Tous les jacks 6,35" sont mono, asymétrique.
Poids : 1,8kg (avec l'alim) ; < 12W de conso électrique.
Y'a du bien et du gadget, y'a du pratique et du pro… je suppose que c'est de la qualité, mais qui dit numérique, dit fragile, il faudra voir sur le long terme :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
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- asr
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Tu as raison, 399€, vu d'allemagne, sur Looper's Paradise
--
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Elle n'est plus en stock chez Looper

Faut donc acheter la nouvelle

Chose que j'ai faite d'ailleur



- Maryse
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Grave ça va geeker !!
- Patrick MANET
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Après, faut des oreilles et un minimum de connaissance du traitement du son pour profiter de la bête, mais une fois compris comment ça marche ça doit être vraiment sympa si ça reste à la hauteur du précédent modèle.
Le côté numérique peut vraiment apporter un plus si c'est bien fait, mais j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance
.
Le côté numérique peut vraiment apporter un plus si c'est bien fait, mais j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Je vous tiens au jus

Après avoir lu toutes les bonnes choses dites sur l'ancien modèle j'ai donc craqué sur la bête et me suis du coup à moitié ruiné
J'ai là gravement pensé GRAAL et j'ai grandement l'éspérance d'une haute amélioration de mon son. Genre le truc qui tue..
J'émet toutefois un petit doute sur mon matos du moment par rapport à l'engin.
Un GK mb 500 avec Traveller 102P et une cellule KK bass max.
Je vais peut-être me ruiner complètement avec un DPA 4099... à suivre


Après avoir lu toutes les bonnes choses dites sur l'ancien modèle j'ai donc craqué sur la bête et me suis du coup à moitié ruiné

J'ai là gravement pensé GRAAL et j'ai grandement l'éspérance d'une haute amélioration de mon son. Genre le truc qui tue..
J'émet toutefois un petit doute sur mon matos du moment par rapport à l'engin.
Un GK mb 500 avec Traveller 102P et une cellule KK bass max.
Je vais peut-être me ruiner complètement avec un DPA 4099... à suivre
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
@Georges: C'est clair que l'ABox est quand même pensée pour coupler piézo ET micro. Sans micro... tu ne vas profiter que d'un petit potentiel de la bestiole.
Perso, je continue de penser que le DPA (que j'ai) est hyper cher, et que le Prodipe BL 21, 4x moins onéreux, va très bien. Ça fait longtemps que je l'ai essayé et comparé avec le DPA, mais la différence entre les deux était très loin d'être proportionnelle au prix.
Il faudrait refaire des tests in situ avec les deux, sur scène seul, puis en contexte de jeu en groupe. Mais bon...
Si j'étais une milliardaire excentrique qui n'a que ça à faire, louer un théâtre, payer des musiciens pour faire joujou à tester des micros...
J'adorerais.
Perso, je continue de penser que le DPA (que j'ai) est hyper cher, et que le Prodipe BL 21, 4x moins onéreux, va très bien. Ça fait longtemps que je l'ai essayé et comparé avec le DPA, mais la différence entre les deux était très loin d'être proportionnelle au prix.
Il faudrait refaire des tests in situ avec les deux, sur scène seul, puis en contexte de jeu en groupe. Mais bon...


Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Ton message arrive à point et je vais suivre ton conseil Maryse
J’ai aussi, entre temps médité et re-relu les sujets sur les DPA-prodipe-ovid.
Profitant de mon passage à Paris ce week-end, je vais m’acheter un Prodipe. Apparement ils sont en vente chez Alienor

J’ai aussi, entre temps médité et re-relu les sujets sur les DPA-prodipe-ovid.
Profitant de mon passage à Paris ce week-end, je vais m’acheter un Prodipe. Apparement ils sont en vente chez Alienor

- asr
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Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Box envoyée d'allemagne, il ne reste plus qu'à la recevoir et la tester… et venir publier mon rapport complet (c'est le deal).
Georges : j'ai un prodipe d'occasion (d'ici même, en fait), qui fonctionne très bien… avec une équalisation anti-larsens (table, ou EDB-1). Le piège de ce micro, c'est le 48V, présent sur l'AB-Box.
Vivement Noël :)
Georges : j'ai un prodipe d'occasion (d'ici même, en fait), qui fonctionne très bien… avec une équalisation anti-larsens (table, ou EDB-1). Le piège de ce micro, c'est le 48V, présent sur l'AB-Box.
Vivement Noël :)
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
Merci pour ton message asr
Je crois que ça peut être intéressant d’avoir 2 avis différents, ou pas, avec le Prodipe, sur différentes contrebasses/différentes configurations (ampli, cellule...)sur l’Abox.
Intéressant aussi qu’il « prodigue » l’AKG 411 sur leur manuel..

Je crois que ça peut être intéressant d’avoir 2 avis différents, ou pas, avec le Prodipe, sur différentes contrebasses/différentes configurations (ampli, cellule...)sur l’Abox.
Intéressant aussi qu’il « prodigue » l’AKG 411 sur leur manuel..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution
@asr
Qu’est qui te fait craindre le 48v de l’ABox par rapport au prodige?
Qu’est qui te fait craindre le 48v de l’ABox par rapport au prodige?