J'ai besoin d'un conseil à zéro €

Sur la basse que je joue actuellement, les cordes de MI et SOL sont trop basses: pas confortable à jouer, avec un toucher pas tres homogène - les cordes de LA et RE sont plus hautes et ça me va bien comme ça, de plus le MI a tendance à friser si j'attaque un peu.
Je précise que cette basse ne m'appartient pas, elle est à l'école de musique où j'enseigne (le sax, pas la basse, hein), je l'ai simplement en prêt à durée indéterminée vu que personne n'en joue. Donc hors de question d'y mettre de l'argent, j'économise pour m'acheter ma basse à moi

Vaut-il mieux:
- mettre des cales (en cuir?) dans les encoches du chevalet pour le Mi et le SOL
- mettre des cales (j'ai lu quelque part "boite de camembert") sous les pieds du chevalet et retailler les encoches du LA et du RE pour avoir une action cohérente ?
Merci de vos conseils avisés (je précise toutefois que je sais me servir de mes mains, d'un cutter et d'une lime queue-de-rat, juste j'ai pas envie de faire de connerie.)
Jean-Yves
(PS: au passage, je vends cause double emploi un magnifique sax ténor Selmer Mark VI de 1954, donc si vous avez un pote saxophoniste qui cherche un tube de légende ...