
Pardon je

Perso, je m'entends mieux avec l'ampli/enceinte à minimum 1 mètre de moi...
Ok! donc la boite juste à coté de toi. Pour éviter de faire des allés/retours.
Pas mal ca. IngenieuxMax De iulis a écrit : ↑25 avr. 2018, 17:57 Actually it saw a post from a client on Abox live and I copy is idea :)
PoL a écrit : ↑09 mai 2018, 02:37 Salut à tous,
Petit retour rapide sur l'Abox 2. Je l'ai utilisé sur scène et chez moi.
C'est de la bombe. Franchement c'est hyper bien pensé et réalisé.
J'ai scruté le manuel, et tout est scrupuleusement expliqué pour par exemple gérer les soucis de larsens avec les reglages de channel 2, faire un niveau correct etc... Le gars veut pas qu'on utilise mal son bébé, l'idée me plaît bien ;).
En vrai j'ai mis un peu de temps à tout capter, mais pour avoir un bon signal et (quasi) pas de souffle, il suffit de faire un bon gain d'entrée sans satu, de mettre le volume de sortie "amp" à fond et de rentrer dans l'ampli de préférence par l'entrée "effect return" si vous en avez une. Ca permet de zapper le préampli de votre ampli, donc de n'utiliser qu'un seul gain (celui de l'abox), je trouve que le son est beaucoup plus clair et "acoustique" comme ça ! C'est là que j'ai capté la qualité de ce préamp...
C'est mon preamp markbass qui fait le plus de souffle des 2.
Ce qui est cool c'est que je rentre après le préamp markbass mais avant l'eq donc je peux encore peauffiner avec l'eq et les filtres markbass.
Je précise que j'ai refais tout ces branchements et ces réglages en enregistrant le tout dans ma carte son pour vraiment écouter les souffles et les différentes sources (sortie ampli, sorties DI, line out de mon ampli)
Ce que je peux en dire c'est que les sorties DI et amp de l'abox 2 sont ultra propres, tandis que la line out du markbass souffle pas mal en fait (tout est relatif mais comparé à l'abox)
Les reverb et autres delays, je ne m'en sers pas. J'ai pas passé de temps à les régler encore, mais il y a du choix. Comme ça brut sans les régler je les trouve pas ultra jolis.
Le compresseur fait grave son boulot. Il maîtrise bien la dynamique, n'écrase pas trop l'attaque, ça donne un sustain agréable. Cool pour certains styles.
J'ai testé l'abox avec micro DPA et cellule Full circle. C'est assez mortel. Sur la tranche 2 destinée au micro, le notch, le passe bas et le paramétrique sont hyper utiles pour virer les larsens probables du micro dans l'ampli !
L'inversion de phase sur le channel 2 fait bien son boulot, le "phase all" sert à priori à inverser la phase globale, donc à déplacer "virtuellement" le son acoustic par rapport à l'ampli, ce qui peut régler des problèmes de larsens aussi.
Au delà des trucs de geek, les 3 eq paramétriques sur le Main channel défoncent bien. ça permet d'avoir un truc vraiment sculpté même sur un piezo seul. pas mal!
En gros je trouve qu'il y a tous les outils pour retrouver le son de sa basse, ou pour se façonner un son différent selon les contextes.
Voilà désolé c'est un peu tout en bordel mais je vous laisse piocher ;)
Bons essais. (rappel : pour les pas trop éloignés de Poitiers ou Tours, essais possibles!)