Bon le titre est pas génial, mais comment formuler ça.....
Je suis toujours en train de faire mumuse avec mon micro pas cher ( 15 euros) , mais je voudrais quand même tester mieux.
Je commence à jouer en groupe avec ma contrebasse ( enfin !!!)
Alors j'aurais besoin de vos conseils, comme je pense que certains d'entre vous on pu tester beaucoup de chose, mais plaçons l'église au milieu du
village en 1er :
1- je cherche un micro facile a placer, qui ne nécessite pas d'intervention du luthier, genre micro à placer sous le chevalet
2- je n'ai pas de chevalet à molette, donc pas de micro pouvant être fixé sur ce type de chevalet
3 - Les micros qui se glissent dans la ou les fentes du chevalet semblent pas mal, mais en fonction des marques ca semble plus compliqué / l'idéal je pense que ça serait un micro qui se fixe sur le chevalet ( pas dans les fentes), mais au dessus ou en dessous
4 - Les micros de contact comme AKG 411 pp ( c'est le seul que je connaisse) semblent intéressant, j'ai un peu peur de la balancer par la fenêtre au bout de 2 heures de recherche du bon emplacement.... mais c'est peut-être pas si compliqué ( j'ai une proposition d'occasion pour ce modèle

5- ma basse n'est pas ancienne, de grande valeur etc, elle n'a pas un grain de ouf , je joue en amateur, pas de conservatoire, l'archet à la maison pour la justesse, sinon c'est les doigts et quelques techniques percussives, donc je ne vois pas l'intérêt dans mon cas de mettre une blinde dans un micro.
6- j'utilise pour l'instant mon préamp bassdriver, le réglage acoustique colore peu le son.
7- je suis ok avec l'occasion
8- J'ai des idées en tête, mais je préfère ne pas trop en parler, ne pas " fausser " les premiers retours.
Voilà , je pense avoir été complet

Merci d'avance

PS : pour l'amplification de mémé j'ai opté pour un tc bg250 2x8, reçu il y a peu, je ferai un petit retour dans le sujet ad hoc