J'ai voulu tester un peu la qualité de son du petit ampli bass de chez Guitar Sound System (que j'ai depuis un an maintenant) mais à la maison en enregistrant direct le son qui sort de l'ampli.
J'ai fais simple :
L'ampli est isolé dans ma cuisine par terre (orienté à 45°) avec un Zoom H4Npro posé devant à 50cm. Moi je joue dans mon salon la basse dirigé dans le sens opposé à la cuisine qui de toute façon est fermé. Donc pas de repisse !
J'ai enregistré 2 prises :
1) avec un DPA4099 directement branché dans une DI/alim.phantom (Radial StageBug SB-48UB) le tout direct branché dans l'ampli.
https://soundcloud.com/kevin-tardevet/s ... 99/s-LYagn
2) avec une cellule David Gage Realist Wood branché direct dans l'ampli.
https://soundcloud.com/kevin-tardevet/s ... od/s-M17Sy
J'ai réglé le volume à 13h, les basses à 14h, médium et aigu à 12h.
Je n'ai rien touché a part les branchements entre les deux prises de son.
La basse est joué au même endroit avec le plus possible la même intensité de jeu.
Désolé pour les approximations rythmiques et mélodiques...je suis un peu rouillé en ce moment et joue sur un jeu de cordes neuf qui est à l'opposé de ce que j'ai joué cette dernière année.
Je suis tombé sur le cul à l'écoute du Realist !! Le son est complètement pourri directement branché dans l'ampli comme ça sans rien.
Par contre le DPA c'est plutôt bien chouette comme son (forcement) !!!
Est ce normal qu'une cellule sonne aussi pourri ? elle est cuite ? ou il faut simplement obligatoirement un petit préamp pour avoir un son correct avec une cellule branché dans un ampli aussi neutre ???
Merci pour vos commentaires la communauté
