Enchant? de faire votre connaissance !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
vincent rousseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 28 févr. 2008, 13:20
Localisation : Paris

Enchant? de faire votre connaissance !

Message par vincent rousseau »

Salut à tous !
je suis vincent et je prends quelques lignes et un peu de votre temps pour me présenter...merci ? l'accueil de Maryse qui m'a sugg?ré de vous décrire succintement mon parcours, mes aspirations, go?ts et tout et tout...
Je suis ravi de m'etre enfin lancé ( j'ai une grand mère en prêt ? la maison !!!!) et de pouvoir échanger avec vous tout ce que je me demande sur cette merveille ...
J'ai un parcours plutôt modeste mais vari?...bientôt 38 ans ....j'ai début? avec la clarinette ? l'?ge de 12 ans...mais très vite la basse a pris le dessus....electrique pour faire comme sur les posters de magasine...
bref quelques groupes de compos au lyc?e....le Bac , puis l'étude plus sérieuse de l'harmonie et de l'instrument au CIM, avec Tony Ballester, Big Band swing et salsa. petit ? petit, des tourn?es avec un groupe de rock'n roll... the Kingsnakes ... puis Big mama pendant presque 10ans , actuellement avec un chanteur "Parker".... et pas mal de musique folk en trio banjo guitare....
Je lorgne sur la grand mère depuis longtemps et j'ai même commencé ? ?tudier en conservatoire...une petite année ... Feignantise, Finance....j'ai abandonné pensant que ce n'était vraiment pas pour moi..... complexe d'inf?riorit? peut etre...bref "il ose pas le petit " !!!! Et oui moi aussi je ne fais qu'1M63 !!!
Je me jure alors tout de même r?-essayer...un jour.... mais il faut dire que j'avais tellement ? apprendre sur ma basse electrique... Aujourd'hui encore.
Et bien aujourd'hui...j'ose... m'y attaquer sans me fixer de challenges impossibles ni vouloir jouer comme un boper fou;je rçalise simplement que cet instrument me fait du bien ...même si pour l'instant ce ne sont que quelques gammes bien maladroitement jouées...

J'ai déjà eu quelques renseignements bien utiles pour l'avenir sur ce site et j'ai l'impression qu'il y regne une ambiance sympa.

Tout est à faire ! Alors au boulot!
Merci de m'aider comme vous le pouvez.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Welcome Vincent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Basse électrique... puis contrebasse ? la maturit?, j'ai comme l'impression qu'on est un certain nombre dans ce cas-l?.
Bienvenue Vincent.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 911
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Salut Vincent,

Vu ton parcours je me demande si on a pas partag? les bancs du ly??e H de Balzac ? Mitry (77). En tout cas bienvenu dans le monde de l'acoustique.

° plus.
cyrano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2008, 09:51

Message par cyrano »

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Salut Vincent ;) Ou?, comme dit Duke, je crois qu'on est pas mal ? avoir tété la basse avant de penser ? la contre :D

Bon boulot ? toi!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

la :wel: ? vincent !!!
Répondre