Presentation
Presentation
Bonjour à tous,
j'arrive sur ce forum. Je joue de la basse depuis le jour où je suis arrivé en retard à une répète et qu'il n'y avait pas de bassiste il y une vingtaine d'année... Mais depuis un an environ j'ai décidé de m'y mettre sérieusement (si je puis dire...) et je me suis aperçu qu'on pouvait faire autre chose que de jouer les fondamentales... Grand fan de jazz, je ne résiste pas à l'envie de démarrer la contrebasse, mais je me vois bien aussi jouer un peu de classique. J'ai essayé une fois ou 2 avec un prof, et je voudrais bien trouver un instrument d'étude, 3/4 (si j'ai bien compris pour débuter et par rapport à ma taille et à celle de mon coffre de voiture). Et démarrer!
Conseils pour un débutant bienvenus!
j'arrive sur ce forum. Je joue de la basse depuis le jour où je suis arrivé en retard à une répète et qu'il n'y avait pas de bassiste il y une vingtaine d'année... Mais depuis un an environ j'ai décidé de m'y mettre sérieusement (si je puis dire...) et je me suis aperçu qu'on pouvait faire autre chose que de jouer les fondamentales... Grand fan de jazz, je ne résiste pas à l'envie de démarrer la contrebasse, mais je me vois bien aussi jouer un peu de classique. J'ai essayé une fois ou 2 avec un prof, et je voudrais bien trouver un instrument d'étude, 3/4 (si j'ai bien compris pour débuter et par rapport à ma taille et à celle de mon coffre de voiture). Et démarrer!
Conseils pour un débutant bienvenus!
Re: Presentation
J'ai oublié de préciser que je suis de la région de Poitiers... 

Bienvenue 

Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
- Mister cbass
- Membre Actif 3
- Patrick MANET
- VIP
Bienvenue !
Il y a des contrebassistes de Poitiers sur ce forum, tu pourras rapidement nouer des contacts si tu le souhaites.
Il y a des contrebassistes de Poitiers sur ce forum, tu pourras rapidement nouer des contacts si tu le souhaites.

Bienvenue, un belle aventure t attend.
..
..
Merci à tous.
Je vais regarder les différents sujets postés...
Olivier
Je vais regarder les différents sujets postés...
Olivier
- Mister cbass
- Membre Actif 3

Classique, moi j'ai du remplacer le bassiste qui s'était barré, j'étais guitariste, sur la basse du local de l'académie, une westone the rail....
Quel concept cette basse, sonnait pas terrible de mémoire mais bon.
j'ai plus jamais touché une gratte par la suite.
La vie est Belge

Suffit pas d'être en retard pour devenir bassiste, y'a même risque de finir batteur!
Bienvenue zap et bonne recherche d'nstrument!
- Maryse
- VIP
Bienvenue!

Tempo, tempo...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239